Comme des Garçons x Nike Shox

-

Une collaboration CDG x Nike devrait faire revivre la Nike Shox lors d’une sortie en 2019

Intronisée au début des années 2000, la technologie Nike Shox est unique en son genre. Développée également sur une mouture basketball via la fameuse Vince Carter, elle est caractérisée par des colonnes successives faisant office de semelle et offrant un amorti et une protection contre les chocs améliorés. Ainsi, toute une gamme de modèles ont vu le jour à l’époque et la paire était également présente sur le programme Nike iD durant un temps. Elle avait pourtant depuis disparu des radars de la sphère des amateurs de sneakers mais pourrait bientôt réapparaître en boutiques. Pour lui offrir un renouveau qui sera certainement très médiatisé, Nike s’est associée une fois de plus à la firme japonaise Comme des Garçons pour imaginer deux éditions de la Nike Shox Total inédites. Elles ont été aperçues lors de la Fashion Week parisienne qui se déroule en ce moment même dans la capitale.

Ce sont deux paires monochromes qui ont ainsi été photographiées sur les podiums parisiens. L’une d’elle et complètement noire et la seconde blanche. Ces premiers visuels permettent de se faire une idée de ce que devrait être le rendu final. Chaque paire est équipée de la fameuse technologie Shox qui constitue l’intégralité de la semelle à la manière de la Total Shox lors de sa sortie originelle en 2003. Le duo inédit imaginé par CDG semble s’afficher dans une version légèrement déconstruite proposée ici dans une empeigne respirante en mesh. Le Swoosh latéral, ton sur ton, semble renforcé sur les deux itérations. Deux versions équipées de ce qui ressemble à une chaîne Comme des Garçons ont fait leur apparition comme le prouvent les clichés. Il est possible que cet accessoires n’accompagnent pas le version finale. Le nom des deux partenaires est également visible en lettrage noir sur fond blanc sur la languette de chaque paire.

À ce jour, on ne sait pas encore avec précision quand ces deux Comme des Garçons x Nike Shox seront commercialisées. Elles devraient toutefois apparaître dans le cadre de la collection Printemps/Eté 2019 de la marque de Beaverton. Elles pourraient également être réservées à un public féminin mais cela reste à confirmer.

Comme des Garçons x Nike Shox