Concepts x New Balance 991.5 « London Bridge, Lake Havasu City »

-

 

Concepts et New Balance se sont à nouveau réunis pour imaginer une paire de 991.5 « made in UK »

Les collaborations entre les deux entités basées dans le Massachusetts se suivent mais ne se ressemblent pas. Après avoir réédité la New Balance 999 X Concepts « Kennedy » 2017, elles proposeront à la fin du mois une nouvelle paire, une New Balance 991.5 fabriquée à Flimby en Angleterre surnommée « London Bridge, Lake Havasu City ».

L’histoire originale derrière le concept de cette chaussure est liée au London Bridge. Ce pont, comme son nom l’indique, enjambait la Tamise à Londres en Angleterre. Construit en 1831, il fût racheté et démantelé en 1967. Robert P. McCulloch, le fondateur de la ville de Lake Havasu City dans l’Arizona, décide alors de racheter l’ouvrage au sein de sa localité qu’il a lui-même fondé en 1964. Sa reconstruction s’achèvera en 1971 et permet toujours aux automobilistes de franchir l’un des canaux du Lac Havasu voisin.

Cette New Balance 991.5, un modèle hybride, s’apparente donc à une vraie toile de fond pour cette histoire. L’inspiration se reflète d’ailleurs sur plusieurs éléments comme la couleur choisie pour l’empeigne principale, un bleu turquoise suédé, ainsi que la boîte au coloris gris granite faisant écho aux matériaux utilisés sur la structure. La paire est surmontée du logo de la marque de couleur grise. Ce dernier est d’ailleurs réfléchissant tout comme la languette de la chaussure. En complément, la boutique de Boston a choisi une semelle blanche à technologie ENCAP associée à un empiècement jaune au talon. Une semelle en gomme vient agrémenter le design global.  Conçue dans l’usine anglaise de l’équipementier, cette paire sera l’assurance de proposer des matériaux haut de gamme.

Cette Concepts x New Balance 991.5 « London Bridge, Lake Havasu City » sera proposée en édition limitée. Elle sortira exclusivement le site web Concepts le 19 janvier au tarif unitaire de $250.

CONCEPTS X NEW BALANCE 991.5 « LONDON BRIDGE, LAKE HAVASU CITY »

Sortie : 19 janvier 2018
Tarif : $250