New Balance 999 x Concepts « Kennedy » 2017

-

La fameuse « Kennedy » va être rééditée par New Balance dans dans deux coloris

Surprise : la New Balance 999 « Kennedy », imaginée en partenariat avec le shop de Boston Concepts, va à nouveau être commercialisée. Il s’agissait alors de la toute première collaboration entre les deux marques, sortie en 2011 en édition limitée. Et ce n’est pas tout : la paire sera déclinée dans une variante subtile.

Officiellement, l’inspiration vient tout droit du monde de la voile en Nouvelle-Angleterre. Officieusement, elle est également en lien avec l’amour de l’ancien Président John F. Kennedy pour les sports nautiques au sein de sa région natale. Les éléments sportifs sont bel et bien présents sur cette paire : languette, semelle intérieure, lacets et autres empiècements arborent des symboles en lien avec cette thématique. Le code couleur rappelle également les plages bordant l’Atlantique et la présence d’un beige sur la toebox. Côté matériaux, un suede premium a été choisi sur les deux paires.

Extrêmement fidèle à l’originale, cette édition 2017 propose une qualité Made in USA, une première pour cette paire qui est habituellement conçue à l’étranger. Seuls les regards affûtés sauront la différencier de sa consœur sortie il y a 6 ans. Cette nouveauté est désormais surnommée « Hyannis » en référence à la localité du Cape Cod dans le Massachusetts qui abrite un musée en l’honneur de l’ancien Chef d’Etat. La seconde paire proposée varie uniquement par la couleur de l’empiècement au talon qui devient rouge plutôt que bleu.

Selon Deon Point, directeur créatif chez Concepts, la raison principale du retour de cette paire, outre la quantité produite lors de la première sortie (350 à 500 paires), a été l’opportunité de la produire aux Etats-Unis. À l’origine pourtant, l’idée était de proposer ce coloris sur une New Balance 997, la 999 n’ayant jamais connu de production états-unienne. C’était sans compter sur l’envie de la marque de Boston d’ajouter un modèle supplémentaire à sa liste de « Made in », ouvrant la voie pour de futures collaborations nouvelles dans le futur.

Vous pourrez retrouver cette New Balance 999 x Concepts « Kennedy » en édition limitée au ComplexCon à Los Angeles lors de sa sortie le 4 Novembre. Le tarif n’est pas encore connu.