New Balance 998 – White/Navy/Blue/Silver

-

Un modèle premium pour cette paire toujours Made in USA.

Cela fait déjà quelques temps que New Balance n’avait pas proposé de collaboration premium sur l’un de ses modèles phares et qui fût durant un temps l’une de ses meilleures ventes, la New Balance 998.

L’équipementier américain ici associe une combinaison d’un bleu clair et de nuances de bleu marine sur du mesh et du suede, aux deux extrémités de la chaussure. Une semelle blanche Abzorb complète ce look estival, avec un rappel du bleu clair. Cette technologie assure un bon amorti même si elle n’est en aucun cas conseillée pour du running (New Balance fait aujourd’hui des modèles bien plus compétents pour cette discipline). Une fois encore, cette New Balance 998 est produite dans une des usines de Nouvelle Angleterre de la marque.

Le classique « N » de New Balance trône sur un cuir blanc éclatant, faisant écho au choix de lacets photographié sur ce modèle. Le cuir est micro-perforé à cet endroit, tout comme sur le bout de la paire. Un très léger empiècement de gris vient sublimer cette paire, au niveau du talon. Ici, cette paire nous transporte directement en 1983, année de son apparition en boutique.

Cette New Balance 998 White/Navy/Blue/Silver  est d’ores et déjà disponible au tarif de $180 auprès de la boutique américaine Sneaker Politics et devrait être commercialisée très prochainement en Europe à un tarif équivalent.