Par sneaker news New Balance

Bodega x New Balance NB1 998 « Mass Transit »

Le coloris de cette New Balance 998 fait écho aux différentes lignes de métro de Boston

La marque New Balance a toujours su proposer des collaborations efficaces avec des thématiques poussées. Il y eut notamment récemment la « London Bridge, Lake Havasu City » et fin 2017 la réédition de la « Kennedy », deux projets imaginés avec le shop local Concepts. L’équipementier se plaît à travailler avec des acteurs locaux sur des créations rendant hommage à Boston ou à plus grande échelle la Nouvelle Angleterre. Nous apprenons aujourd’hui qu’il s’est à nouveau associé à une firme de Boston, Bodega, pour imaginer une  New Balance NB1 998 « Mass Transit ».

Le concept de la paire est de rendre hommage à la capitale du Massachusetts une fois de plus, et plus précisément aux lignes de métro qui desservent les quatre coins de la ville. Les couleurs appliquées sur l’empeigne, rouge, bleu, orange et vert sont celles qui caractérisent les quatre lignes. Elles sont apposées sur différents empiècements de la sneaker comme le « N », la toebox, la pièce au talon ou encore la languette. En complément, une partie de l’empeigne est grise tout comme la semelle extérieure, alors que la semelle intermédiaire Abzorb est blanche, permettant de faire ressortir davantage le code couleurs de cette nouveauté 2018. La paire de New Balance 998 est proposée dans un upper suédé qualitatif et c’est l’intégralité de la chaussure qui est estampillé « Made in USA », dans les usines de la marque du côté de Boston justement.

Cette toute nouvelle Bodega x New Balance NB1 998 « Mass Transit » sera proposée en édition limitée au sein des boutiques physiques Bodega à Boston et Los Angeles le 27 Mai. Le reste des paires sera ensuite commercialisé en ligne à partir du 2 Mai, sur le site web du shop.

Bodega x New Balance NB1 998 « Mass Transit »