Converse Chuck Taylor All Star Multicolor Gore-Tex

-

Converse Japan continue de fêter les 100 ans de la Chuck Taylor All Star avec une version inédite en Gore-Tex.

Si le 100e anniversaire de la Converse Chuck Taylor All Star n’a pas été tellement suivi l’an passé, au Japon, cette célébration a donné lieu à de nombreuses sorties en édition limitées. Pour poursuivre ce centenaire, c’est à nouveau au pays du soleil levant qu’une nouvelle paire de CTAS arrive pour ce mois de mai 2018.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit une association entre Converse et Gore-Tex, mais rarement le rendu est aussi proche de la paire de base avec uniquement l’utilisation du canvas. Pour ce nouveau coloris, on trouvera trois types de teintes pour l’empeigne extérieure avec du marron pour l’intérieur du pied, du bleu pour le talon et la languette et du vert pour le reste de la sneaker. La membrane dotée de la technologie Gore-Tex, qui permet de garder le pied au sec, sera visible à l’intérieur du chausson. C’est d’ailleurs ici que se trouve la semelle React assurant le confort nécessaire. Ce type de version multicolore est particulièrement appréciée des amateurs Japonais de sneakers Converse et ce rendu rappellera d’ailleurs, à certains, les paires issues de la collection Converse Addict de 2009 ou plus récemment avec la collection menée par le designer anglais JW Anderson, en bien plus colorée certes.

Cette paire de Converse Chuck Taylor All Star Multicolor Gore-Tex est disponible actuellement chez certains revendeurs japonais pour un tarif de 15000¥ (environ 140€).