Brain Dead x Converse

-

braindead converse

Brain Dead réimagine la Converse Chuck 70.

Converse a d’abord appliqué un motif graphique – une empreinte de camouflage – au Chuck Taylor All Star en 1983. L’imprimé animal luisant dans le noir a suivi en 1988, l’imprimé patriotique du drapeau américain en 1991 et depuis lors, d’innombrables motifs ont orné la silhouette la plus reconnaissable de la culture sneakers.

Ces tirages d’archives constituent le point de départ du nouveau projet de collaboration entre Converse et le collectif créatif Brain Dead, basé à Los Angeles. Dirigé par les fondateurs Kyle Ng et Ed Davis, Brain Dead adopte une approche unique et inattendue pour réinventer l’emblématique Chuck 70 : « Les gens s’attendent toujours à ce que nous fassions du travail graphique « , dit Ng. « Nous voulions adopter une approche plus conceptuelle avec Converse. Nous avons été inspirés par la déconstruction des motifs – nous voulions créer le chaos avec quelque chose qui existait déjà. »

Le Chuck 70 en est l’exemple le plus évident, prenant une variété d’empreintes (animal, drapeau américain, camouflage) et les rassemblant. Si l’intention était de déconcerter l’œil, le résultat final a été une surprise – du moins pour l’équipe du Brain Dead.

« Ce qui est bizarre, c’est que, comme il s’agit de motifs classiques, ils fonctionnent ensemble en harmonie », dit Ng.

« La Chuck est une icône. Mais l’esprit de la marque est iconoclaste – c’est important pour la façon dont nous envisageons les collaborations « , déclare Brook Bergland, directeur du design de Converse Apparel. « Par exemple, avec Brain Dead, on a pris le sweat à capuche en laine polaire et le MA-1 et on a réinventé les deux classiques pour créer un hybride qui est unifié par une doublure PrimaLoft. »

Le vêtement, la veste Converse x Brain Dead Hooded Bomber Jacket, témoigne de l’idée que des points de vue divergents créent des idées nouvelles et souvent très intéressantes.

Le résultat, comme le mariage du motif sur le Chuck 70, est une harmonie originale.

La collection Converse x Brain Dead sortira le 26 octobre. Vous retrouverez la Chuck 70 sur notre e-shop SNKRS.COM.