Converse « What the Chuck » Made in Japan

-

Une paire de Converse Chuck Taylor Made in Japan qui mixe plusieurs imprimés.

S’il y a une destination pour les amateurs de sneakers Converse, et plus particulièrement du modèle Chuck Taylor All Star, c’est bien au Japon que l’engouement autour de la marque à l’étoile se concentre le plus. C’est d’ailleurs à l’initiative du marché japonais que la gamme Converse Chuck 70 est arrivée pour être désormais disponible sur notre continent.

La chaine de magasins Billy’s propose cette semaine une version complètement originale de la fameuse Converse Chuck Taylor All Star. Premier détail important, la paire est confectionnée sur le sol nippon afin d’avoir un rendu au plus proche du modèle d’époque. Cette collaboration entre Billy’s et Converse se veut aussi exceptionnelle de par sa construction. En effet, cette sneaker dispose d’un mélange d’imprimés et de coloris déjà utilisés sur des paires sorties dans le passé et réunis cette fois-ci sur les deux pieds. Cet assemblage de différentes couleurs a donné à ce modèle le surnom de Converse What the Chuck en référence aux éditions sorties par Nike avec par exemple la What the Dunk ou la What the LeBron. On retrouvera un imprimé duck camo pour un des côtés et la languette gauche ainsi que d’autres teintes comme du orange vif, du bleu marine et du vert bouteille pour les autres empiècements qui composent cette Converse All Star Re-Mix Ox. La mention Made in Japan apparaitra au niveau du talon sous le branding All Star ainsi que sur la semelle intérieure, en rouge.

Cette Converse What the Chuck Made in Japan est proposée à partir d’aujourd’hui en pré-vente par Billy’s et il sera malheureusement assez improbable que cette édition limitée soit disponible plus tard ailleurs dans le monde.