Undefeated x Converse Chuck Taylor 70

-

Converse Chuck 70 x Undefeated

La nouvelle collaboration du shop Undefeated est axée autour d’une Converse Chuck Taylor

La Converse Chuck Taylor est indiscutablement une silhouette intemporelle. Son design, bien que classique, s’avère être une superbe toile d’expression pour les créations les plus sobres comme les plus originales. Elle est régulièrement revisitée lors de partenariats marquants : cette année, on peut notamment distinguer un projet avec Brain Dead ou encore les moutures conçues par la firme JW Anderson. À ce titre, la marque basée à Boston dévoile aujourd’hui une nouvelle collaboration initiée avec le shop californien Undefeated. Ce projet prend la forme d’une Converse Chuck Taylor 70 inédite reprenant des éléments des vestes « varsity ».

La sneaker se dévoile dans sa version Low par le biais de nouveaux clichés. Son empeigne très colorée est en fait inspirée des célèbres varsity jackets très populaires dans les milieux sportifs américains notamment. Ces dernières reprennent habituellement une conception mêlant du cuir pour les manches et de la laine pour le reste. Undefeated a souhaité ici reproduire ce dernier aspect : la paire arbore ainsi une construction en laine agrémentée de nombreux motifs texturés représentant un tigre, à la fois sur la partie intérieure et extérieure du pied. Un lettrage letterman, indissociable de ces types de veste, a également été appliqué sur la languette au nom de la boutique de Los Angeles. En complément, une semelle blanche gaufrée très classique de ce modèle Converse a été choisie. Essentiellement blanche, un trait graphique noir vient apporter un contraste supplémentaire. Elle fait notamment écho au jeu de lacets blancs misant sur la simplicité et l’efficacité.

Cette Undefeated x Converse Chuck Taylor 70 sera commercialisée dans le monde entier à partir du 15 décembre. La paire sera proposée $120 l’unité.

Undefeated x Converse Chuck Taylor 70

Date de sortie : 15 décembre 2018

Prix : $120