Collection JW Anderson x Converse Chuck 70 « Felt »

-

JW Anderson a imaginé quatre nouvelles Converse Chuck Taylor à la construction à la fois inédite et premium

Pour sa nouvelle collaboration avec la marque basée à Boston, JW Anderson s’est inspirée à la fois de l’art et de l’artisanat pour redéfinir la mythique Chuck Taylor. Ce nouveau projet se veut plus sobre que le précédent, « Toy », mais tout autant raffiné. Cette toute nouvelle collection, intitulée « Felt », mise sur une conception raffinée et des teintes oscillant entre sobriété et originalité.

Pas moins de quatre paires ont ainsi été conçues avec le souci du détail qui caractérise les créations de la firme. Toutes partagent une construction en feutre premium, adaptée à la saison, qui est également appliquée à la semelle. La première paire proposée s’affiche dans une combinaison automnale vert khaki et orange fluo. Les deux couleurs sont appliquées par un effet miroir, le coloris le plus piquant dévoilé uniquement pour l’intérieur du pied. La languette ainsi que le reste de la paire est ici gris foncé tout comme le jeu de lacets. La seconde mouture, elle, reprend un code couleur à dominance khaki agrémenté d’une bande gris métallisé au talon. Elle fait notamment écho à la « Quiet Shade » grise mais qui ne sera proposée qu’en édition limitée. Toutefois, la dernière Chuck détonne parmi ses consœurs. Les visuels offrent une idée de la chaussure multicolore associant bleu, rose, vert et blanc sur la même empeigne à tige haute. Autre point commun à ces paires, l’aspect minimaliste du branding proposé uniquement ton sur ton et appliqué au laser. Les semelles de confort en cuir bénéficient du même traitement au laser pour ce qui est du nom des deux partenaires pour ce projet.

La collection JW Anderson x Converse Chuck 70 « Felt » sera disponible le 11 octobre à l’échelle mondiale. Elle sera proposée sur les sites web Converse et JW Anderson ainsi qu’auprès d’une sélection de revendeurs de ces marques. Un coloris « Quiet Shade » sera, lui, uniquement disponible auprès de la boutique londonienne JW Anderson. Les prix devraient être annoncés dans les jours à venir.

Collection JW Anderson x Converse Chuck 70 « Felt »