XLARGE x Converse Chuck Taylor

-

La marque américaine XLarge réinvente la Chuck Taylor pour cette nouvelle collaboration avec Converse

La marque de streetwear XLarge est omniprésente quand il s’agit de collaborer avec les plus grands. La firme basée à Los Angeles (et avec une ligne unique dédiée au Japon), qui s’est associée à de très nombreuses reprises avec des marques comme Vans, adidas, Puma ou encore Pro-Keds revient avec un tout nouveau projet imaginé avec Converse autour de la Chuck Taylor.

Les équipes de la marque ont choisi pour ce nouveau projet de réinventer la Chuck Taylor. Cette silhouette emblématique s’est avérée comme le modèle parfait pour ce partenariat car tout comme le label, elle bénéficie d’une histoire et d’un passé très riches et qui se renouvelle dans le temps. C’est dans une robe noire et blanche que la paire que la paire se dévoile ici, une combinaison de couleur classique mais certainement indémodable et à l’épreuve du temps et des modes changeants. XLarge a choisi de truffer de détails la chaussure pour cette collaboration et seuls les amateurs aguerris sauront la dissocier d’une mouture plus conventionnelle. Ainsi, le logo latéral All-Star est revisité et on distingue en lieu et place de l’habituelle étoile la silhouette du gorille, l’identité graphique de la firme californienne. L’entreprise a d’ailleurs été la première à utiliser ce visage animal pour en faire son logo bien avant A Bathing Ape. Une étiquette Xlarge a également été appliquée au talon de manière subtile. La paire est entièrement résistante à l’eau tout comme l’ont été de nombreuses collaborations de la marque par le passé. Enfin, les semelles de confort sont siglées des deux branding des marques collaboratrices. Elles sont, en outre, dotées de la technologie maison « React » qui vise à améliorer le confort du chausseur tout au long de la journée.

Cette collaboration XLARGE x Converse Chuck Taylor sera commercialisée le 29 septembre auprès d’une sélection de revendeurs japonais triés sur le volet. Le prix devrait être précisé dans les heures à venir. D’ici là, découvrez les premiers visuels de cette toute nouvelle sortie Converse.

XLARGE x Converse Chuck Taylor

Date de sortie : 29 septembre 2018