Heron Preston x Nike Huarache Edge

-

Heron Presto collabore sur la toute dernière déclinaison de l’Huarache

Le nom de Heron Preston ne vous est peut-être pas inconnu. L’artiste et DJ américain est également directeur de création et possède sa propre marque. Il a également co-fondé le label Been Trill avec Virgil Abloh. Ses créations éclectiques ont également été conçues avec Kanye West entre autres et se poursuivent aujourd’hui sous l’égide du géant du sportswear Nike. La firme de l’Oregon a ainsi donné carte blanche à Heron Preston et ses équipes pour présenter leur propre interprétation de l’une des dernières-nées, l’Huarache Edge. Un duo de coloris inédits arrivera donc prochainement après avoir été dévoilé lors de la Fashion Week parisienne.

Ce modèle sorti en 2018, directement dérivé de la mythique Air Huarache désignée par Tinker Hatfield, en reprend les traits tout en les modernisant. Le rendu final est une paire dotée d’un chausson en néoprène constituant la principale partie de l’empeigne. La tige est constituée d’éléments de construction offrant un look moderne à la sneaker parmi lesquels un système de laçage semi-apparent inédit. Les deux modèles présentés proposent un code couleur faisant référence aux créations de la firme américaine. Chaque paire est dotée d’une base sobre, noire ou blanche selon la version, agrémentée de nombreuses touches de couleur dispersées. On retrouve ainsi des détails orange au talon et sur une partie de la semelle extérieure, une touche bleutée sur les lacets ainsi qu’un jaune profond pour la tirette au talon. Pour la seconde paire, les détails sont les mêmes à l’exception du bleu remplacé par une teinte dorée.

Ces deux Heron Preston x Nike Huarache Edge seront commercialisées le 1er février exclusivement sur les sites web Nike. Le prix devrait être précisé dans les semaines à venir.

Heron Preston x Nike Huarache Edge

Date de sortie : 1er février 2019