Nike « NASA Pack »

-

 

Une Air Force 1 Low et une Air Huarache inspirées par la NASA vont sortir

Ces dernières années, les marques dans le monde du sportswear rivalisent d’idées et d’ingéniosité pour proposer des concepts toujours plus innovants. Nike l’a très bien compris et va ainsi commercialiser un « NASA Pack » composé d’une Air Force 1 et d’une Air Huarache sur le thème de la conquête et des découvertes spatiales.

Le nom choisi pour ce duo de sneakers ne laisse aucun doute quant à l’inspiration pour cette nouveauté 2018 : l’équipementier a souhaité célébrer la NASA, l’agence gouvernementale en charge du programme spatial américain. Ça n’est d’ailleurs pas la première fois que le géant du sportswear s’inspire de la thématique spatiale pour ses créations. Rappelez-vous, en 2012, toute une collection « Galaxy » avait été commercialisée à l’occasion du All-Star Game NBA à Orlando et sa proximité avec le Kennedy Space Center.

Les deux paires classiques arborent une construction similaire. Sur les clichés dévoilés sur internet, on aperçoit que la semelle de confort rend hommage à la conquête de la Lune par Neil Armstrong en juillet 1969 avec un visuel détourné par Nike. Le cosmonaute plante un drapeau « Nike » sur une surface lunaire. L’upper des chaussures est fait en suede beige rappelant la lune et les surfaces des autres planètes. Un imprimé spatial affublé des couleurs de la NASA, bleu blanc et rouge, vient apporter du contraste. Il équipe le Swoosh de l’Air Force One et la doublure de la sneaker à la manière d’un ciel étoilé tout comme pour l’Huarache, de manière plus subtile sur son chausson néoprène. Enfin, une semelle intermédiaire blanche sublime les deux paires, complétée par une semelle extérieure bleue en écho à l’empeigne.

Aucune date de sortie officielle n’a été communiquée concernant ce Nike « Nasa Pack ». Les tarifs de chaque modèle sont aussi inconnus mais nous vous tiendrons informés de ces éléments en temps voulu.

Nike « NASA Pack »