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Nike 1 REIMAGINED

nike 1 reimagined

14 FEMMES RÉINVENTENT LES DEUX SNEAKERS ICONIQUES, AIR FORCE 1 & AIR JORDAN 1, AVEC LE PROGRAMME 1 REIMAGINED.

 

1982 et 1985 furent deux années charnières pour NIKE, Inc.. Ces deux années ont vu respectivement la naissance de deux modèles iconiques de la marque, la Nike Air Force 1 et la Air Jordan 1.

Très vite, ces deux modèles se sont imposés sur les terrains. Au cours des dernières décennies, ces deux chaussures de basketball ont fait l’objet d’innombrables versions. Elles ont même inspirés plusieurs artistes dont Dave White et Mister Cartoon ou encore des maisons de couture (Comme des Garçons, PSNY,….).Elles ont su s’adapter à tous les styles, à tous les milieux.

Pour ces derniers modèles emblématiques, The 1 Reimagined, Nike a fait appel à ses designers pour repenser et réinventer la Nike Air Force 1 et la Ar Jordan 1. 14 femmes sont derrière ce projet. Parmi elles, des spécialistes de la couleur et des matières, des spécialistes footwear, etc…les mêmes designers qui travaillent sur le footwear chez Nike. Elles avaient comme objectif de créer 5 nouvelles déclinaisons de ces modèles iconiques, sans aucune restriction de design ! Leur brief: “Faire des choses cool.” Leur deadline: 2 semaines. En tout ce sont 10 nouveaux modèles qui ont été créés.

À l’origine, The 1 Reimagined est un projet qui souhaitait faire basculer les choses. Dans cet esprit, Andy Caine, Footwear Director, a choisi 14 participantes avec un objectif clair. « La genèse de la créativité est la diversité », dit-il. « Du point de vue de la conception, chacune des designers à une personnalité  unique. Notre idée est que lorsque vous mélangez divers talents créatifs, vous réalisez de la magie.  »

Caine a choisi Georgina James pour diriger ce groupe, avec notamment Marie Crow, Magnhild Disington, Jacqueline Schoeffel et Chiyo Takahashi pour la couleur et les matières. Parmi les designers footwear Shamees Aden, Reba Brammer, Melusine Dieudonne, Jin Hong, Angela Martin, Kara Nykreim, Marie Odinot, Louisa Page et Jesi Small.

5 PERSONNALITÉS POUR 10 MODÈLES

Les 14 femmes ont donc commencé par regrouper des images, dans l’intention de définir la femme. Elles ont discuté de la mentalité d’une athlète et des tendances. Il en est ressorti cinq personnages féminins. L’exploreuse, l’amoureuse, la femme sage, la rebelle et la femme facétieuse.

Deux icônes pour révéler l’EXPLORATRICE qui sommeille en vous

AF1 EXPLORER XX

AJ1 EXPLORER XX

Deux icônes pour révéler votre côté SAGE

AF1 SAGE XX

AJ1 SAGE XX

Deux icônes pour révéler la REBELLE qui est en vous

AF1 REBEL XX

AJ1 REBEL XX

Deux icônes pour révéler votre côté FACETIEUX (Jester)

AF1 JESTER XX

AJ1 JESTER XX

Il en ressort notamment des grandes premières pour ces deux modèles :

   La plus haute semelle compensée pour une  AF1 (12mm), avec la AF1 LOVER XX et la AF1 SAGE XX.

   La toute première Mule AF1 avec la AF1 LOVER XX

   Un corset avec un laçage derrière et devant pour la AF1 REBEL XX

Cette collection sera bientôt disponible chez certains revendeurs et sur le site de la marque.

Vous la retrouverez notamment sur notre e-shop SNKRS.COM.

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