Invincible x New Balance 574

-

Le shop Taïwanais Invicible a imaginé une New Balance 574 premium qui sortira en juillet

La New Balance 574 traverse les époques. La paire au design intemporel ne cesse en effet d’être dupliquée dans des moutures originales et des coloris nouveaux pour être réinventée et plaire aux amateurs de la firme de Nouvelle-Angleterre. Habituée à travailler avec des boutiques de renom, New Balance s’associe avec un shop situé à Taïwan dénommé Invicible. Ce n’est pourtant pas la première fois que les deux entités travaillent ensemble : en 2013 déjà, une New Balance 1400 premium avait été conçue. Cinq ans plus tard, ils remettent le couvert et dévoilent une New Balance 574 très originale.

La silhouette classique de la 574 est intacte. La paire se présente dans un coloris résolument sobre comparativement à ce qui a pu se faire sur ce même modèle par le passé. On retrouve un jeu de teintes foncées, bleu marine ou noir tandis que la semelle est grise au même titre que le cuir du rembourrage intérieur de la chaussure. Toute l’originalité de la paire réside dans le choix multiple de matériaux qui l’équippent pour sa construction et en font un modèle qui sera parfait pour la saison automnale. La symétrie habituelle n’est pas respectée et ce méli-mélo de matériaux est déconstruit sur les deux pieds. Ce sont essentiellement des traitements suédés qui composent cette édition inédite, plus ou moins fournis et avec des textures différentes. Le « N » de la firme américaine se pare d’un suede hirsute rappelé au talon sur le pied droit, tandis que ce même suede est appliqué sur la toebox et le mudguard arrière sur le pied gauche. La paire est, comme pour de nombreuses autres 574, dotée de la technologie Encap sur la semelle. Chose rare, cette dernière bénéficie d’un traitement vieilli à la façon de traces d’usure. Pour sceller ce nouveau projet collaboratif, le nom d’Invicible apparaît aux côtés du branding New Balance sur les semelles de confort.

Cette toute nouvelle Invincible x New Balance 574 sera commercialisée le 21 juillet au sein du shop de Taïwan et sur le site New Balance. Une poignée de revendeurs triés sur le volet proposeront également cette nouveauté de la marque américaine dont le tarif devrait être précisé dans les heures à venir.

Invincible x New Balance 574

Date de sortie : 21 juillet 2018