John Elliott x Nike Lebron Icon « Sand »

-

La Lebron Icon se pare d’un coloris inédit pour la suite de la collaboration avec John Elliott

La firme californienne de prêt-à-porter John Elliott est de retour pour poursuivre son partenariat avec Nike. La marque est en effet une habituée des collaborations avec l’équipementier américain. L’un de leurs derniers projets consistait notamment à revisiter la toute nouvelle Blazer Mid Rebel, à la rentrée 2018. Les deux entités présentent aujourd’hui la suite de leur collaboration sur la paire du joueur Lebron James, la Lebron Icon. Elle est réinterprétée dans un coloris « Sand » inédit, quelques jours seulement après les premières images d’une Lebron Safari inspirée de la célèbre Air Max 1 éponyme.

Les premiers rendus ont été dévoilés sur le compte Instagram de John Elliott tandis que le modèle final fera son apparition lors de la Fashion Week qui se déroule actuellement à New-York. Ils lèvent le voile sur la dernière chaussure de King James revisitée, la Lebron 16. Elle arbore un coloris doré complété par de nombreux éléments blancs, dont des rayures graphiques parcourant l’empeigne. La construction est transparente comme sur les modèles de React Element. La semelle à unité Air visible est directement empruntée à la Lebron 8V2 et se distingue des moutures habituelles de la seizième chaussure du joueur phare des Lakers. Déclinée ici en blanc, elle s’associe à certains éléments graphiques ainsi qu’au jeu de lacets. Un Swoosh lui aussi doré est apposé sur chaque toebox pour compléter le design.

La date exacte de sortie de la Nike Lebron Icon « Sand » imaginée avec John Elliott n’a pas encore été annoncée ni son prix. La paire pourrait toutefois sortir au printemps et devrait logiquement être proposée à 250€ comme le coloris précédemment imaginé.

John Elliott x Nike Lebron Icon « Sand »