Kendrick Lamar x Nike Cortez « Kung Fu Kenny »

-

Découvrez les images officielles de la nouvelle collaboration de l’artiste avec Nike

On vous en parlait déjà fin 2017, après la fuite de premiers visuels de la paire : Kendrick Lamar s’associe une nouvelle fois avec Nike autour de la création d’une paire de Nike Cortez, l’un des modèles favoris du rappeur. Cette dernière ne se prénommera pas « Don’t Trip » mais « Kung Fu Kenny » et sortira ce mois-ci. Cette sortie intervient alors même que la première paire, la « Kenny 1 », vient tout juste d’être commercialisée fin janvier. Le modèle, très médiatisé, a même dépassé le microcosme de la culture sneaker et s’est offert une très belle promotion suite à un cliché d’Ellen Degeneres la portant.

Cette « Kung Fu Kenny » est très originale. Ce nom fait référence à l’artiste et à son alter-ego éponyme par lequel il aime se faire appeler. De nombreux détails sur la chaussure font également écho à l’art martial chinois.

Nike a fait le choix d’une combinaison de cuir et de nylon pour la construction de l’empeigne de cette chaussure à tige basse. Un choix courant sur ce modèle. On retrouve une semelle crantée indissociable des Cortez. La palette de couleurs varie du rouge au blanc en passant par plusieurs éléments noirs comme la bande cousue sur l’intégralité de la languette projetant l’inscription « Don’t trip ». Elle est aussi appliquée au talon en version nue. Enfin, une traduction en caractères chinois du terme « DAMN », le nom du dernier album de Kendrick Lamar, apparaît à l’avant de la chaussure sur le côté.

Cette Kendrick Lamar x Nike Cortez « Kung Fu Kenny » sera donc commercialisée au tarif de $100 outre-Atlantique. La date exacte reste incertaine mais il y a fort à parier qu’une release surprise pourrait intervenir lors du NBA All-Star Game 2018 compte tenu de sa localisation et des similitudes avec les racines de l’artiste angélino.

KENDRICK LAMAR X NIKE CORTEZ « KUNG FU KENNY »

Tarif unitaire : $100

SKU Style code : AR5131-610