Kevin Bradley x Nike SB

-

Le skateur et Nike SB se sont associés pour imaginer une Dunk High et une Air Force II

En 2017, date du quinzième anniversaire de sa Dunk, la branche Skateboarding de l’équipementier est revenue aux sources en rééditant notamment la Nike SB Dunk Hi Supa conçue avec Danny Supa. La marque semble vouloir continuer sur cet axe de développement, le début d’année 2018 ayant vu la sortie de la paire hommage à Lewis Marnell, et une autre sortie liée à un autre skateboarder va être proposée ce mois-ci avec Kevin Bradley.

À 22 ans seulement, sa notoriété est déjà grandissante avec plusieurs sponsors à son actif dont font notamment partie Nike SB (avec une jolie part dans Chronicles Vol.3) mais aussi Fucking Awesome. En partenariat avec le géant américain, il a donc imaginé deux chaussures qui seront prochainement commercialisées. Il s’agit d’une Dunk High Pro SB et d’une Air Force II que nous dévoilons ici en images.

Toutes les deux sont entièrement blanches et donc très sobres. La Dunk se caractérise par la présence d’un petit palmier placé sur le côté, blanc lui aussi. La paire est proposée dans un cuir de qualité et les passants de lacets ainsi que la semelle extérieure sont rouges pour apporter un contraste bienvenu. La Air Force II est suggérée dans une mouture similaire, à l’exception du coloris rouge remplacé par du bleu et du logo.

À la manière de la paire créée par Lance Mountain en 2014, la matière de la toebox des deux sneakers sera conçue de sorte qu’elle s’effacera avec le temps (plus rapidement pour ceux qui les skateront) afin de laisser apparaître une nouvelle couleur, celle de la semelle.

Enfin, les deux semelles intérieures sont très travaillées : celle de la Dunk est bien colorée et reprend une scène typiquement californienne, celle d’une rangée de palmiers sur fond d’un coucher de soleil. La seconde chaussure arborera le visage d’un pit-bull et traduit l’amour de Bradley pour les canidés.

Cette collection Kevin Bradley x Nike SB sera commercialisée le 8 février et vous les retrouverez notamment sur notre e-shop SNKRS.COM.