Le retour de l’Asics Gel Lyte OG

-

L’Asics Gel Lyte OG revient pour son 30e anniversaire.

Le milieu des années 1980 était une période très prolifique en termes d’innovations techniques dans l’univers du footwear. Si la marque au Swoosh lance à ce moment là des sneakers à bulles d’air apparentes, son concurrent japonais, Asics, révolutionne l’industrie en intégrant du gel en guise d’amorti dans les semelles de ses paires destinées à la pratique du running.

En 1987, Asics Tiger lance une nouvelle sneaker nommée la Gel Lyte. Son nom fait référence à la légèreté de la paire, 280 grammes seulement. Cette paire sera la première de la série des Asics Gel Lyte. Les amateurs de la marque reconnaîtront certains traits de design également présents quelques années plus tard sur la fameuse Asics Gel Lyte 3 avec sa languette divisée.

Dans le cadre des 30 ans du modèle, on aura donc droit, pour la saison à venir, à la réédition de l’Asics Gel Lyte dans son coloris d’origine qui mixe du blanc, du noir et ce orange très flashy qui donne tout son caractère à la paire. Sur l’affiche publicitaire d’époque visible dans la galerie, un coloris pour femme a également été imaginée en 1987. Ce dernier, dans la même mouvance, reflète très bien l’esprit rétro de cette sneaker et sera aussi de retour pour cet été avec la version pour homme. Cette réédition est fidèle à la paire sortie 30 ans plus tôt et devrait ravir à coup sûr les amateurs de la gamme Gel Lyte.

L’Asics Gel Lyte OG est disponible sur SNKRS au tarif de 99€.

ACHETER CES ASICS GEL LYTE OG SUR SNKRS

Asics Gel Lyte OG

Coloris : White/White
SKU Style Code : H7W4Y-0101 / HN7F6-0101
Date de sortie : juillet 2017
Prix : 99€