Michelin x Vans

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Vans Michelin

 

 

La marque française a imaginé deux paires de sneakers en partenariat avec la marque Michelin

Vans est connue pour ses créations innovantes et inédites. Il y eut récemment des créations Bob l’éponge, une collection avec A Tribe Called Quest ainsi qu’un paire en hommage à David Bowie. Cette fois, la marque s’est offert les services de la firme française Michelin. C’est la première fois que l’entreprise de Clermont-Ferrand apporte son aide sur un projet de sneakers. Ce partenariat n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui qui lie adidas à l’autre fabricant de pneumatiques Goodyear. Au programme donc, deux Vans, une Sk8-Hi et une Old Skool, qui sortiront de façon très limitée via un concours organisé par Michelin sur les réseaux sociaux.

Ce sont donc deux modèles inédits qui ont été créés pour l’occasion sur la base de sneakers classiques de l’entité américaine, en l’occurrence une Sk8-Hi à tige haute et une Old Skool basse. Chaque chaussure reprend un style graphique commun intimement lié à l’univers Michelin. Le jeu de couleurs proposé, bleu, blanc et jaune, correspond à celui utilisé sur le logo du fabricant français. Le fameux Bibendum, sa mascotte depuis 1898, fait aussi son apparition sur l’ensemble de l’empeigne au sein des damiers caractéristiques Vans. Son effigie s’affiche jusque sur la languette et l’un des passants de lacets ainsi que sur la semelle de confort sur laquelle est déclinée le logo de la marque au bonhomme Michelin. Enfin, les attributs classiques de la Sk8-Hi et de la Old Skool répondent présents tels que la semelle gaufrée ou encore la rayudre Sidestripe.

L’idée derrière ce projet collaboratif est de promouvoir une conduite responsable auprès des jeunes conducteurs en mettant en lumière les risques d’une conduite avec des pneus sous ou surgonflés ou tout simplement usés. Michelin s’est d’ailleurs appuyé sur des données américaines : parmi les 2.2 millions d’accidents annuels aux Etats-Unis, 300.000 concernent des jeunes conducteurs dont les pneumatiques sur leurs véhicules sont défaillants. La firme s’est ainsi tout naturellement tournée vers Vans, l’un des fabricants de sneakers américains les plus emblématiques et très populaire auprès des adolescents et des jeunes. L’utilisation commune de caoutchouc pour les pneus mais aussi pour les semelles des chaussures est un autre critère ayant permis de rassembler ces deux entreprises emblématiques dans leur domaine respectif.

Ces paires de Michelin x Vans seront très limitées : seulement 100 unités seront proposées aux gagnants du Street Tread Contest chapeauté par la marque française. La participation s’effectue via les réseaux sociaux et les joueurs seront choisis cet été avant de recevoir leurs paires cet hiver à la fin du concours. Retrouvez l’ensemble des détails sur la page dédiée au concours.

Michelin x Vans