Vans Slip On 47 DX x David Bowie – Hunky Dory

-

Vans Vault pourrait sortir une paire de Slip On en hommage à David Bowie et son album Hunky Dory.

Cela fait maintenant 2 années que la légende David Bowie a disparu. Malgré ce temps écoulé, les hommages ne cessent de se multiplier de diverses manières.

Le prochain à venir est assez intéressant puisqu’il s’agit de Vans qui réinterpretera une partie de l’univers de David Bowie sur une paire de sneakers. Pour le modèle choisi, les designers ont décidé de travailler avec une base de Vans Slip On 47 DX, cette silhouette sans laçage au look très vintage qui a d’ailleurs été retravaillée l’an dernier par Jerry Lorenzo pour sa collaboration avec son label Fear of God. Le rendu final de la paire est très original et dispose d’une multitude de détails qui devraient ravir les amateurs du chanteur. En effet, c’est l’album Hunky Dory, sorti en 1971, qui a inspiré cette réalisation. On retrouve donc le nom de l’album, avec la typographie présente sur la pochette, incrusté sur la semelle vulcanisée alors que le nom de l’artiste figurera sur le strap en haut de la paire. L’expression « Hunky Dory » signifie « au poil » ou « comme sur des roulettes », ce qui pourrait expliquer l’aspect sur le devant et l’arrière en imitation fourrure. On retrouve d’ailleurs le fameux imprimé à damier, propre à la marque californienne, sur ces parties noires, grises et blanches. Le reste de la paire dispose d’un cuir suédé jaune. Sur la semelle intérieure, on retrouve le marquage « Bowie » inscrit, cette fois-ci, à la façon de l’album sorti en 1974, Diamon Dogs.

Nous n’avons pas encore d’informations précises quant à la date de sortie et au prix de vente de cette paire de Vans Slip On 47 DX x David Bowie mais il se pourrait que cette sneaker fasse partie d’un pack avec plusieurs paires en hommage à l’artiste Britannique.

source