Mister Cartoon X Nike Cortez

-

Nike et Mister Cartoon s’associent une nouvelle fois pour célébrer le 45ème anniversaire de la Cortez.

L’artiste Mister Cartoon revisite, une nouvelle fois après 2005, le look de la Nike Cortez. Pour cette collection capsule l’artiste propose une série de trois coloris. Le design et les couleurs de ces réalisations sont tout droits inspirés du lifestyle de la ville de Los Angeles et de l’univers de l’artiste.

La première d’entre elles adopte une empeigne en cuir blanc. Elle est ornée d’une inscription « Cortez » sur le côté rappelant le style calligraphique des tatouages de type West Coast. Son talon arbore le logo « smile now, cry later masks » de Mister Cartoon. Le tout est monté sur une semelle blanche, noire et gum.

La seconde s’habille d’un mélange de cuir lisse et de suédé noir. Un graphisme spécialement réalisé pour cette édition associant un Swoosh et un logo « LA » habille le côté de la sneaker. Son talon est toujours orné du logo de Mister Cartoon ainsi que d’un Swoosh. Ce coloris reprend la même semelle tricolore que les autres paires de la collaboration.

Enfin pour le dernier coloris, la Nike Cortez se pare d’une empeigne matelassée en denim et en daim bleu. Quelques touches dorées viennent donner du charme à cette sneaker. Son talon arbore un logo « LA » rappelant encore une fois l’univers du tatouage.

Ces paires de Mister Cartoon x Nike Cortez sortiront le 14 juillet aux USA et dans certains shops à Los Angeles.