Par sneaker news Sneakers Vans

Nasa x Vans Old Skool

Vans dévoile une Old Skool inspirée de la thématique spatiale et de la NASA

Les vêtements estampillés du logo de l’agence spatiale américaine, la NASA, rencontrent un succès étonnant depuis plusieurs mois déjà et notamment auprès du public adolescent. T-shirts, sweats à capuches et vestes bomber type « flight » sont ainsi déclinés en nombre. Pour surfer sur la vague de cette popularité en évolution croissante, Vans dévoile aujourd’hui l’une de ses silhouettes classiques, la Old Skool, dans un coloris s’inspirant de la NASA et de l’univers spatial. Cette sortie intervient quelques jours seulement après le lancement de la « Mars Yard », la paire Nike designée par Tom Sachs et faisant elle aussi écho à cet univers particulier.

Cette nouvelle Vans est truffée de détails en lien avec l’agence gouvernementale fondée par Eisenhower. La chaussure à tige basse s’affiche dans une empeigne blanche s’inspirant des combinaisons portées pour les sorties dans l’espace. Un logo vintage est appliqué sur la partie latérale tandis que le nom du centre Kennedy, son centre névralgique, figure en-dessous. La semelle gaufrée blanche classique est agrémentée de crants en référence aux moonboots des spationautes. Un drapeau américain amovible par le biais d’un scratch est appliqué au talon. Il fait à la fois écho aux drapeaux sur les navettes spatiales et sur les manches des combinaisons spécifiques. Le rembourrage en mousse est volontairement apparent également pour renvoyer à la construction de certains modules de la NASA. Enfin, les deux étiquettes « Shuttle » et « Mission » qui trônent au-dessus des languettes sont un clin d’œil au ruban de sécurité « Remove before flight » qui équipe les avions et engins spatiaux. C’est également l’un des symboles de l’agence.

La NASA x Vans Old Skool sera commercialisée à partir du 2 novembre au sein des revendeurs classiques Vans, en boutique et en ligne. Le prix devrait être connu dans les heures à venir.

NASA x Vans Old Skool

Date de sortie : 2 novembre