Par sneaker news SNKRS Shop it

Nepenthes x Reebok Workout Plus Low

Nepenthes Reebok Workout Plus Low

Le collectif japonais Nepenthes s’associe à Reebok pour présenter une Workout Plus Low

Nepenthes est une chaîne de magasins japonaise fondée par Keizo Shimizu en 1988. Spécialisées dans le vêtement « work-wear » les boutiques proposent une sélection pointue de pièces dont certaines ont été portées par des personnalités comme A$AP Rocky. On peut notamment y retrouver les marques Engineered Garments ou encore Needles. Un nouveau magasin ouvrira d’ailleurs ses portes le 15 février prochain à Londres. Dans le cadre de leur première collaboration, la marque anglaise Reebok a laissé carte blanche à Angelo Urrutia, directeur artistique de Nepenthes. Celui-ci a décidé de travailler sur une silhouette iconique, la Reebok Workout Plus qui, pour lui, est un classique des années 1980.

Le directeur artistique a souhaité garder l’authenticité du modèle en y apportant quelques touches représentant au mieux l’univers de Nepenthes. Cette nouvelle version de la Workout Plus Low se distingue par sa construction premium ainsi que par un empiècement en « hairy suede » gris qui figure sur les deux profils de la paire, masquant l’habituel logo de la marque anglaise. La majeure partie de l’empeigne est en cuir blanc et elle est sublimée par une semelle grise qui offre un peu de contraste. La paire met à l’honneur le magasin situé dans le Garment District à New-York puisqu’on retrouve l’inscription « nepenthes ny » sur la languette, en dessous du logo Reebok. Celui-ci figure également aux talons. Enfin, le nom de l’enseigne japonaise est quant à lui subtilement mentionné sur la semelle intérieure.

D’après Angelo Urrutia, d’autres silhouettes Reebok devraient être revisitées au cours de l’année 2019. On peut donc s’attendre à voir la talentueuse équipe japonaise retravailler certains classiques. Cette Nepenthes x Reebok Workout Plus Low sortira le 15 février sur notre boutique en ligne SNKRS.COM en quantités limitées. Elle sera commercialisée au prix de 130€.

ACHETER CES SNEAKERS

Nepenthes x Reebok Workout Plus Low

Coloris : White/Steel
Style code SKU : DV5178
Prix : 130€
Date de sortie : 15 février 2019