Nigel Sylvester x Nike Air Force 1 NikeiD

-

La seconde collaboration de Nike et Nigel Sylvester concerne des Air Force 1 personnalisables

Le rider BMX Nigel Sylvester s’apprête à collaborer une nouvelle fois avec le géant Nike. Après avoir commercialisé il y a quelques semaines une Air Jordan 1 spécifique au look volontairement usé, et dont le succès a été largement au rendez-vous, c’est une toute nouvelle collaboration qui se dévoile. En effet, cette nouveauté prendra la forme de trois Air Force 1 personnalisables en ligne via le fameux programme Nike iD.

Cette édition spécifique du programme de personnalisation Nike s’inspire de la palette de couleurs urbaines rencontrées au sein de la culture new-yorkaise dans les années 1980 et 1990. Les amateurs de la silhouette de Bruce Kilgore pourront ainsi avoir le choix entre plusieurs couleurs pour l’empeigne de cette sneaker ici à tige basse : un cuir verni noir, un satin doré ou encore un blanc éclatant en velours. Ce choix n’est pas anodin car ces matériaux luxueux étaient grandement plébiscités pour la création de produits en tous genres à l’époque. Certaines paires de sneakers en ont bénéficié dont la Air Force 1 et les amateurs se souviendront notamment de moutures comme la Storm Trooper Mid de 1995 ou encore un modèle Black/White de même facture. Deux des paires de Nigel Sylvester seront également dotées d’un Swoosh chenille comme ce fût le cas sur certaines Air Force 1. Enfin, les trois personnalisations incluent l’application d’un mini Swoosh au talon vert, noir ou rouge selon la chaussure concernée.

La collaboration Nigel Sylvester x Nike Air Force 1 NikeID sera proposée sur la plateforme américaine à partir du 11 octobre. Une boutique temporaire sera également installé au 45 Grand Studio de Nike à SoHo du 11 au 13 octobre. On ne sait pas encore si ces options seront proposées en France.

Nigel Sylvester x Nike Air Force 1 NikeID