Nike Air Max 1 « Just Do It »

-

Des visuels ont fuité d’une Air Max 1 arborant des logos vintage de la marque : la Nike Air Max 1 Just Do It.

Une toute nouvelle Air Max 1 « Just Do It » a récemment fait son apparition sur la toile et a enflammé les discussions. Selon les premières rumeurs, cette paire pourrait faire partie d’un pack incluant une Air Max 90, une Air Max 95 ainsi qu’une Air Force 1. Elles reprendraient toutes un schéma graphique identique à cette Air Max 1.

La paire est proposée dans un code couleur relativement classique dont l’empeigne est construite dans un cuir grainé blanc. Des lacets ainsi qu’une bulle d’air oranges viennent apporter un certain piquant au design global. Cette couleur est d’ailleurs également présente sur le devant de la semelle extérieure tout comme sur des patchs dont est affublée la paire et qui constituent sa particularité. Leur trait commun est qu’ils arborent tous d’anciens logos Nike. L’un de ces logos est d’ailleurs situé sur le côté et s’apparente aux concepts « DIY » de personnalisation qui ont la côte en ce moment, à la manière du « 90/10 Pack » ou encore du Maker’s Studio. Le slogan « Just Do It », indissociable de la marque au Swoosh, fait son apparition en gros au talon sur un lettrage blanc sur fond noir. Il est également cousu à deux autres reprises sur la paire, sur le Swoosh du côté droit et sur le mudguard. Enfin, le Swoosh intérieur est proposé dans un traitement camouflage sur lequel nous distinguons subtilement le slogan de l’équipementier, une fois de plus.

Les informations restent maigres concernant la Nike Air Max 1 « Just Do It » mais il se murmure déjà une sortie programmée pour l’automne 2018. Ni le tarif ni les détails de sa distribution ont été dévoilés et nous devrons attendre encore un peu des éléments officiels émanant de Beaverton.