Nike Air Max 1 Schematic

Nike sortira une paire inspirée des premiers croquis de Tinker Hatfield sur la Nike Air Max 1 avec cette version surnommée Schematic.

La marque basée à Beaverton semble vouloir remettre l’un de ses modèles les plus iconiques de sa gamme sur le devant de la scène avec une série de sorties consacrées à la Nike Air Max 1. C’est en faisant référence aux prémisses du modèle que plusieurs éditions limitées viennent d’être dévoilées. En effet, on vous a déjà présenté la très réussie Nike Air Max 1 Sketch qui retranscrivait les premiers dessins de son designer, Tinker Hatfield, sur cette fameuse paire de sneakers.

Aujourd’hui, on découvre une nouvelle version qui semble faire partie du même pack avec un rendu assez original. Cette fois-ci, le design de cette édition semble s’inspirer des fameux schémas techniques que la marque envoie aux usines avant la production d’un modèle. Ces derniers ont pour but de préciser à l’usine les souhaits du designer pour la production de son modèle. Ces infographies sont également appelées Tech Pack.
Il est donc naturel de voir apparaitre une multitude de détails sur le upper en cuir blanc de cette Nike Air Max 1 Schematic. Parmi ces éléments, on retrouvera des inscriptions renseignant la forme, les dimensions ou encore le type de matériaux à appliquer sur certains empiècements. Au niveau de la semelle extérieure, ses lignes graphiques sont surlignées donnant plus de relief à cette partie. Le dessous de la sneaker est translucide et on peut lire de nouvelles spécificités liées à l’outsole comme l’endroit où se situe l’unité Air Max. Enfin, comme pour la version Sketch, on retrouvera la signature du créateur du modèle au talon droit de la sneaker.

Cette Nike Air Max 1 Schematic Not For Resale semble être prévue pour une sortie au mois de septembre 2019 et devrait être éditée en série limitée.

via hanzuying

Date de sortie : Septembre 2019
  • Modèle Nike Air Max 1 Schematic
  • Coloris White/Black
  • SKU CJ4286-100