Nike Air Max 270 Bowfin – Fall 2018

-

Si elle ne porte pas le label ACG, la Air Max 270 Bowfin en a tous les attributs.

Parmi les tendances actuelles ayant vraiment le vent en poupe, on peut citer le retour en force mais discret des gammes outdoor dédiées à la pratique des activités en extérieur comme la randonnée. Nike n’est pas en reste de ce côté et a ressuscité il y a peu une gamme ACG avec un réel retour aux sources. Pour continuer dans cette lancée, la firme de l’Oregon a décidé d’équiper une chaussure de trail de l’unité d’air la plus imposante jamais produite, celle de la Air Max 270. Le tout résulte en un très atypique mais très beau modèle, nommé Nike Air Max 270 Bowfin. De l’aveu même de son designer, la paire s’inspire directement de la ACG Riverspike 2, remise au goût du jour avec une bulle d’air 270.

Un des coloris prévus pour cet automne par Nike est baptisé Black/Desert Cone et repose sur une colossale semelle intermédiaire d’air max 270 blanche à l’avant et noire au niveau de l’unité d’air. Si l’on reconnaît l’empiècement en cuir noir à l’avant comme celui d’une Air Max 95, il en est tout autrement du reste de l’empeigne. En effet, l’upper mêle cuir, ripstop et mesh dans des tons automnaux allant du beige clair au taupe. L’une des particularités de ce modèle réside dans l’utilisation de bandes qui maintiennent les lacets ronds et qui sont ornées de motifs chevron noir et beige. Le sockliner en mesh noir révèle un tag Nike Air orange vibrant au niveau latéral de la languette et un autre plus petit à l’arrière. Comme la Air Max 98, un mini swoosh habille la toebox.

Un second coloris, nommé Black/Photo Blue tranche radicalement du premier et offre des sensations plus aquatiques que le précédent, rappelant plus la randonnée. L’unité d’air y est bleue, ainsi que les lacets et un empiècement en cuir latéral sur l’empeigne. La semelle intermédiaire blanche est surmontée d’une fine bande de plastique d’un vert que l’on retrouve sur le sockliner. Enfin, les bandes de maintien des lacets sont ici noir et vert, comme les tags au niveau de la cheville et la languette.
Si l’on peut déceler différentes inspirations sur cette Bowfin, c’est tout de même un résultat inédit que nous propose Nike et le choix de la saison pour sortir une telle paire ne pouvait mieux tomber. 

Les deux coloris de Nike Air Max 270 Bowfin font partie de la collection automne 2018 de Nike et sont disponibles sur notre shop en ligne SNKRS.COM au prix de 159€.

ACHETER CES SNEAKERS

Nike Air Max 270 Bowfin

Style Code SKU : AJ7200-001 – AJ7200-002
Coloris : Black/Desert Cone – Black/Photo Blue
Date de sortie : Octobre 2018
Prix : 159€