Nike Air Max 90 « Mars Landing »

-

Une nouvelle Air Max 90 en référence à la planète Mars

Nike explore un peu plus la thématique de l’espace et des conquêtes spatiales en dévoilant une toute nouvelle Air Max 90. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la marque au Swoosh utilise cette thématique sur ses sneakers. En 2012, déjà, sortait la première collaboration avec Tom Sachs intitulée « Mars Yard » et rééditée depuis. En 2014, une autre Air Max 90, la « Moon Landing », faisait son apparition en boutiques sur le même thème. Plus récemment, c’est une paire spécifique pour le basketteur Paul George, la Nasa x PG3 qui a fait son apparition au sein d’une série de sorties thématiques comme celles pour Kyrie Irving. L’an passé, Vans a également commercialisé toute une collection sur le thème de la Nasa. Place aujourd’hui à une édition inédite intitulée « Mars Landing ».

Pour ce projet, les designers ont souhaité reproduire la surface de cette planète encore inexplorée sur l’empeigne. Elle reprend ainsi un ensemble de teintes rouge, orange et noir sur la tige basse. Cette dernière est d’ailleurs légèrement en relief pour faire référence au sol accidenté de la planète. Le jeu de lacets proposé est dans une teinte rouge plus claire tout comme le rembourrage. Les amateurs auront repéré le patch métallisé apparaissant sur le haut de la languette en écho aux vaisseaux d’exploration. Pour compléter le look et renforcer l’aspect spatial, la semelle est dotée d’un imprimé façon « galaxie » qui rappellera à certains la Foamposite Galaxy. La fameuse bulle d’air apparente est également de la partie et peinte en noir pour un rendu optimal.

Comme un clin d’œil, la Nike Air Max 90 « Mars Landing » fera son apparition en boutiques du Swoosh le 16 mars à un tarif qui reste encore à définir.

Nike Air Max 90 « Mars Landing »

Coloris : Mars Stone/Magma Orange
Date de sortie : 16 mars 2019