Nike Drop Type LX

La collection Nike N.354 s’agrandit avec la nouvelle Nike Drop Type LX

Fin mars, nous vous présentions une Nike Air Force 1 Low Type méconnaissable et complètement déconstruite dans le cadre de la collection Fall 2019 de la marque au Swoosh. La tendance des modèles déconstruits a été grandement popularisée par Virgil Abloh au sein de la collection à succès Off-White The Ten avant d’être déclinée sur de nombreux modèles dont la Nike Air Force 1. L’équipementier poursuit ses efforts dans ce sens et dévoile la Drop Type LX, une nouveauté qui s’inscrit au sein de la N.354 « Label Collection » récemment dévoilée.

Cette paire inédite est proposée dans une version à tige basse aux airs de Nike Blazer. L’idéologie même de la collection N.354 est de proposer un modèle confortable avec un sizing adapté tout en repensant complètement la nature conventionnelle d’une sneaker. La mouture futuriste avec son design minimaliste revêt une robe de nylon blanc qui constitue sa base. Les designers ont appliqué en complément des pièces de suède blanc cassé, à l’arrière, autour de l’emplacement des lacets et sur le côté tandis qu’un mini Swoosh ton sur ton apparaît sur le devant. La semelle est à double niveau et apparaît davantage compensée à l’arrière qu’à l’avant. On distingue le nom de code N.354 sur la partie latérale de la Nike Drop Type LX dans une inscription manuscrite qui ne laisse pas de doute sur l’origine de la sneaker. Un Swoosh déconstruit, lui aussi dessiné à la main, est également présent sur la languette et au talon.

Le coloris Summit White/Black-White-Deep Royal Blue renvoie directement à la paire de Bruce Kilgore, la Nike Air Force 1, qui répond aux mêmes critères de placement de couleurs. Une base blanche dominante est agrémentée d’une languette bleue, d’un détail noir au talon et d’une touche de rouge vif ici sur le revers de la languette et les semelles de propreté. Cette même languette est renforcée et adopte un style vintage en laissant la mousse apparente, comme sur certains modèles Off-White et d’autres paires Nike vintage.

La Nike Drop Type LX sera commercialisée à partir du mois de juillet sur notre boutique en ligne SNKRS.COM au prix de 80€ la paire. Elle fait partie de la collection Fall 2019 et sera proposée avec un packaging spécialement imaginé pour la paire reprenant notamment les Swoosh manuscrits ainsi que l’aspect déstructuré et minimaliste du design.

Date de sortie : 15 juillet 2019
  • Modèle Nike Drop Type LX
  • Coloris Summit White/Black-White-Deep Royal Blue
  • Prix 80€
  • SKU AV6697-100