Nike Pre Montreal OG de retour

-

L’histoire de la Nike Pre Montreal est unique.

Comme son nom l’indique, la paire a été imaginée avant les Jeux Olympiques d’été de Montreal qui se déroulaient en 1976. Le modèle est conçu à l’époque pour le coureur maison, le légendaire Steve Prefontaine. Le jeune athlète de 24 ans détient une série de records sur plusieurs distances (demi-fond et fond, du 2 000 au 10 000m ) et est déjà annoncé par les spécialistes comme un potentiel médaillé aux J.O. canadiens. Mais c’est un accident de voiture qui emportera l’Orégonais le 30 mai 1975. À 24 ans, le grand espoir Américain ne pourra pas participer à sa seconde olympiade (il n’avait obtenu aucune médaille à Munich en 1972 mais avait déjà montré de belles prédispositions en finissant quatrième).

Celui qui a été entrainé à l’université d’Oregon par le co-fondateur de Nike, Bill Bowerman, aura contribué à l’essor de la course en démocratisant ce sport et en le rendant plus populaire aux USA. Plusieurs biopics lui ont été consacrés dont Prefontaine avec Jared Leto pour l’incarner.

Nike ne se trompe pas en rendant toujours hommage à son légendaire athlète et c’est sa Nike Pre Montreal qui fait son retour cette saison, Spring 2017. C’est d’ailleurs l’un des premiers pro-modèles de la marque puisqu’il est sorti en 1973. La paire est en daim bleu marine et nylon rouge (un team orange ici). Le modèle est proposé dans une version lifestyle avec une véritable semelle pour la gamme Nike Sportswear.

La Nike Pre Montreal ’17 est disponible sur notre e-shop SNKRS.COM au tarif de 90€.

Nike Pre Montreal ’17

Coloris : Deep Royal/Sail-Team Orange-Black
Style Code SKU : 898031-400
Tarif : 90€`

ACHETER CES SNEAKERS NIKE SUR SNKRS.COM