Nike React Runner Mid SP SOE

-

Nike présente une nouvelle silhouette équipée de la semelle React, la Runner Mid SP SOE

Introduite en tout début d’année, la technologie maison de Nike, l’amorti React, se décline de plus en plus sur différents modèles, aux aspects aussi bien running que lifestyle, comme les sneakers à technologie Lunarlon pouvaient l’être. Cette semelle inédite permet d’alléger la chaussure et d’offrir un amorti plus souple, ainsi qu’une réactivité accrue par rapport aux autres modèles de la firme de Beaverton. C’est sur l’Epic React Flyknit que cette avancée a été présentée en janvier avant d’être déclinée dans la foulée sur l’un des succès de l’été, la React Element 87 elle aussi affublée de la semelle révolutionnaire. La première, davantage tournée vers la performance, contraste avec la React Element axée lifestyle. Aujourd’hui, des clichés dévoilent une toute nouvelle sneaker dotée de cet équipement technologie : la Nike React Runner Mid SP SOE.

La marque au Swoosh a travaillé sur une version Mid de ce nouveau modèle qui devrait faire ses débuts avant fin 2018. Toujours très en vogue, l’aspect déconstruit est une nouvelle fois exploré par l’équipementier américain. La silhouette se pare d’un coloris mêlant bleu et orange sur son empeigne dont le matériel utilisé pour sa construction devrait se rapprocher d’un tissage de type Flyknit. Il semble toutefois très léger au vu de ce premier visuel. La teinte orange apparaît sous la forme de deux bandes graphiques à la façon d’un ruban adhésif, sur le côté, et pourraient être en 3M. Deux Swoosh se côtoient, l’un blanc de petite taille et l’autre, gris, démesuré et légèrement pixelisé. Les designers ont fait le choix de lacets ronds bicolores, noir et orange, ainsi que de deux languettes. L’une est au talon, l’autre bénéficie d’un positionnement moins conventionnel depuis la cheville jusqu’à la semelle. Le look global de cette paire n’est pas sans rappeler la branche ACG développée par Nike avec son côté baroudeur très marqué et l’application de teintes vives.

Il n’y a pas encore d’information officielle concernant la sortie de cette Nike React Runner Mid SP SOE. La paire, qui devrait certainement sortir avant la fin de l’année, devrait être présentée officiellement par Nike dans les mois à venir. En attendant, découvrez ce premier cliché de cette nouveauté à venir.

Nike React Runner Mid SP SOE