Nike SB Blazer Low « Bruised Peach »

-

Nike dévoile une nouvelle SB Blazer Low pour faire honneur à l’état de Géorgie et Grant Taylor.

Depuis son arrivée en 1973 en tant que toute première paire de chaussures dédiée à la pratique du basketball, la Nike Blazer a été déclinée dans de nombreuses moutures très diverses les unes des autres. Tout comme la Dunk, elle est passée par la case Nike SB pour que soient développés des modèles spécifiques à la pratique du skateboard. Pour son tout nouveau projet Skateboarding, la marque de l’Oregon fait honneur au symbole par excellence de l’État de Géorgie ayant Atlanta comme siège fédéral : la pêche. À la manière de l’Idaho réputée pour ses patates, cette région du sud-est des États-Unis est en effet une grande productrice de pêches, d’où son surnom de « Peach State ». L’inspiration n’est pas anodine puisque c’est l’état dont Grant Taylor est originaire. Ce dernier est en effet l’ambassadeur du modèle dans sa version skate chez Nike SB. Le résultat est une Nike SB Blazer Low « Bruised Peach » que nous présentons en images.

Cette nouveauté bénéficie du même traitement que l’Air Jordan 1 High Retro OG de Nigel Sylvester ou encore de la Lance Mountain en 2014. Elle est en effet dotée d’un traitement spécifique évoluant au fil du temps pour laisser apparaître un nouveau motif. Ceux qui la porteront pour la pratique du skate accéléreront très certainement cette usure. La grande différence ici est que cette technique qui concerne habituellement toute l’empeigne n’a été appliquée que pour le Swoosh et l’empiècement au talon. De couleur blanche d’origine, cette teinte variera alors vers un violet de plus en plus foncé.

La chaussure se présente à l’achat dans une teinte « Bruised Peach » orangée qui n’est pas sans diffuser un certain parfum de nostalgie tant la paire semble avoir été imaginée dans les années 70 ou 80. Ce coloris s’inspire directement de celle des pêches et le fruit est d’ailleurs rappelé par une illustration au talon très retro. L’upper de cette Blazer à tige basse est ainsi complètement nappé dans un suede de qualité sublimé par la semelle intermédiaire blanche, un combo classique mais pourtant extrêmement efficace sur ce modèle intemporel. Pour rappeler le code couleur principal, les semelles de confort sont ici dévoilées dans une combinaison orange et violette. Sur ces dernières, on peut également lire l’inscription « Atlanta, Georgia – Peach State ».

Cette paire de Nike SB Blazer GT Peach sera disponible en édition limitée à partir du 6 octobre sur notre boutique en ligne SNKRS.COM au tarif de 95€.

Nike SB Blazer Low GT « Bruised Peach »

Coloris : Circuit Orange/Natural-Team Red
Tarif : 95€
SKU Style Code: 716890-816