Par Sneakers.fr Nike sb dunk

Nike SB Dunk Pigeon 2019

nike sb dunk low pigeon 2019

Une nouvelle édition de la Nike SB Pigeon Staple.

Nike Skateboarding avait gâté les amateurs de Nike SB Dunk en 2017 lors des célébrations du quinzième anniversaire de la silhouette. À cette occasion, plusieurs modèles très recherchés avaient été réédités avec quelques transformations : hauteur de la tige, matières, couleurs… Staple Design avait d’ailleurs participé aux festivités en sortant une édition toute noire de sa mythique Nike SB Dunk Pigeon.

Il semblerait que les deux entités remettent le couvert cette année avec une édition exclusive de la paire affublée du volatile. C’est le légendaire Eric Koston qui a dévoilé les premières images du modèle sur son compte Instagram. Jeff Staple a confirmé la sortie par la suite en présentant de nouveaux détails de la Dunk. Les créatifs se sont fait plaisir et cette édition est plus réussie que la seconde itération de l’automne 2017. La paire est en cuir noir et blanc avec un rendu sobre. Elle regorge néanmoins de détails intéressants : semelle extérieure transparente, le talon en matière réfléchissante, et des signatures spécifiques à l’intérieur. Le terme SAMPLE a en effet été retravaillé par les designers de Staple Design pour laisser apparaitre le nom de leur entité. Sous la semelle extérieure, on retrouve un assemblage des articles de journaux consacrés à la sortie de la première version en 2005. Après les mises en vente des Nike SB Dunk Paris, London et Tokyo à l’époque, et leur prix de revente à 4 chiffres, la sortie de l’édition new-yorkaise a crée une « émeute » à NYC et plusieurs journaux locaux avaient consacré des news à ce sujet. Le patchwork est très joli et apporte un cachet supplémentaire à la sneaker.

Cette Nike SB Dunk Pigeon 2019 surnommée Panda sortira le 12 janvier 2019, et vous la retrouverez notamment sur notre e-shop SNKRS.COM. Le tarif unitaire est fixé à 95€.

Nike SB Dunk Pigeon 2019

Coloris : Black/White-Green Gusto
Style Code SKU : BV1310-013
Tarif : 95€