Off-White x Nike Air Max 90 « Desert Ore »

-

La gamme Off-White voit arriver un nouveau coloris sur l’Air Max 90

Lancé il y a maintenant près de deux ans avec la collection « The Ten », l’ingénieux partenariat entre Virgil Abloh, fondateur d’Off-White et Nike devrait bientôt toucher à sa fin. Il aura été couronné de succès avec les sorties successives de modèles classiques revisités et toujours très convoités. Celui qui officie désormais à la tête de la maison Louis Vuitton revient donc pour l’une des dernières fois avec une Air Max 90 « Desert Ore » inédite.

La grande nouveauté ici est le coloris qui propose une teinte ocre similaire à celle de la surface martienne désertique. Cette nouvelle déclinaison reprend les caractéristiques spécifiques à l’ensemble des paires issues de ce projet et qui ont fait sa renommée. La chaussure proposée reprend ainsi la silhouette classique de l’Air Max 90 et la déstructure complètement. Accompagnée du désormais célèbre zip-tie, elle arbore un branding Nike décalé sur la languette ainsi que les inscriptions dans la partie intérieure de la chaussure. Le Swoosh orangé est aussi de retour tout comme la languette dont le rembourrage est volontairement visible comme sur les modèles Nike vintage. Le look inhabituel est renforcé par l’utilisation de matériaux de conceptions variés. Nubuck, suede et traitement synthétique remplacent l’habituel cuir pour la construction de l’empeigne tandis que le logo « The Ten » apparaît sur les deux semelles de confort.

La Off-White x Nike Air Max 90 « Desert Ore » fera son apparition le 17 janvier à un prix de 159€. Elle sera proposée en quantités limitées au sein de revendeurs Nike triés sur le volet.

Off-White x Nike Air Max 90

Coloris : Desert Ore/Desert Ore/Hyper Jade/Bright Mango

Date de sortie : 17 janvier 2019

Prix : 159€