Off-White x Nike Air Max 97 « Menta »

-

La dernière création de Virgil Abloh est une nouvelle Air Max 97 colorée

Depuis son arrivée chez Louis Vuitton en tant que directeur artistique, Virgil Abloh ne cesse de faire parler de lui. Il a notamment mis en place un défilé d’exception lors de la Fashion Week parisienne au printemps pour le compte de la prestigieuse marque française. Il n’a toutefois pas rompu pour autant ses liens avec Nike. La poursuite de la commercialisation de modèles estampillés Off-White, le label qu’il a créé, l’ont prouvé et notamment la colleption capsule imaginée pour la joueuse Serena Williams lors de l’US Open. Pour continuer sur cette très belle lancée, les premiers clichés officiels de la nouvelle Off-White x Nike Air Max 97 « Menta » sont diffusés en amont de sa sortie courant novembre et ce alors même que la New-York Fashion Week vient d’ouvrir ses portes, un évènement auquel le créateur va forcément prendre part.

Cette nouvelle sneaker est en fait une déclinaison de la première Off-White x Air Max 97 dans un coloris inédit. Elle s’affiche ici dans une mouture à dominante gris clair et conserve l’aspect destructuré qui a fait la réputation des produits Off-White x Nike. Au même titre que sur le premier drop « The Ten », la paire arbore de nombreuses inscriptions en police Helvetica donnant l’impression que le produit est encore en phase de test avant un lancement final. On retrouve l’inscription « Air » sur le côté au même titre que « Off-White for Nike Air Max 97 » sur l’intérieur de la chaussure. L’une des nouveautés frappantes est l’application d’un coloris multicolore vert, bleu et rouge en dégradé pour le Swoosh. Elle contraste avec la sobriété globale de la sneaker dont la semelle intermédiaire adopte une teinte plus foncée que pour le reste de l’empeigne.

Toutefois, l’aura de la paire « originelle » est conservée comme en témoignent plusieurs éléments. L’étiquette est également déconstruite et est transposée sur le côté haut de la languette. Les deux jeux de lacets proposés reprennent le code couleur principal vert et gris. Sur chaque lacet est également appliquée l’inscription « Shoelaces ». Cette chaussure sera également dotée du désormais célèbre Zip Tie comme l’intégralité des produits imaginés par Virgil Abloh avec la marque au Swoosh.

Vous pourrez retrouver la Off-White x Nike Air Max 97 « Menta » lors de la sortie mondiale le 10 novembre. La paire très convoitée devrait être logiquement proposée en quantités limitées comme ce fût le cas pour les drops précédents. Le prix, lui, devrait être connu dans les semaines à venir.

Off-White x Nike Air Max 97

Coloris : Off White/Wolf Grey-White-Menta

Date de sortie : 10 novembre 2018

SKU Style Code: AJ4585-101