Pack Nike Air Max « 1998-2018 »

-

Nike édite un pack de deux Air Max commémorant la victoire des Bleus en Coupe du Monde

Dimanche 15 juillet, l’Equipe de France de football décrochait son second titre mondial en s’imposant 4 à 2 en finale de coupe du monde 2018 face aux Croates. La compétition, ponctuée de rebondissements, est à chaque fois l’occasion de faire émerger aux yeux du monde entier des talents. L’un des joueurs majeurs du tournoi cette année aura été le Français Kylian M’Bappé. Nos potes de Wave, Julien Pagès et Mathias Prognon  ont souhaité rendre hommage à leur manière à ce jeune prodige et à ses performances légendaires en lui éditant spécifiquement un pack « 1998-2018 » composé de deux Air Max.

Le nom du pack n’est clairement pas anodin puisqu’il s’agit des années durant lesquelles la France a été championne du monde. Les deux paires n’ont pas non plus été choisies au hasard car elles représentent deux ères mythiques du football français. L’Air Max Plus fit ses débuts en 1998, l’année du premier sacre de Zidane et ses coéquipiers, tandis que l’Air Max 270 est une nouveauté 2018 coïncidant avec cette nouvelle victoire : tout un symbole. D’autant plus que la première des deux entretient un lien fort avec la France et Paris, une édition spéciale ayant récemment vu le jour en boutiques.

L’Air Max Plus est dotée d’un code couleur bleu-blanc-rouge sur son empeigne, appliqué de manière subtile sur les traits graphiques propres à la construction de la sneaker. Elle fait directement référence au drapeau tricolore. Malgré ce trio chromatique appliqué sur l’upper, la paire reste étonnement sobre car à dominance blanche, tout comme la semelle est les fameuses bulles d’air. L’Air Max 270 reprend les couleurs du drapeau tricolore appliquées par de petits traits graphiques à même l’empeigne en mesh de la sneaker. Majoritairement blanche, cette itération est encore plus discrète. Elle est agrémentée des deux Swoosh Nike latéraux bleu marine comme les couleurs de l’équipe de Deschamps. Le résultat final est une variante sobre de la 270 mais forte de sens.

Pour aller plus loin, chaque paire bénéficie d’étoiles dorées, les mêmes que celles sur les jerseys de l’équipe. Le modèle de 1998 en possède une, celui de 2018 deux pour symboliser les victoires françaises. Autre clin d’œil, le SKU de la paire : 19982018. L’équipe a vu les choses en grand : le packaging inédit réunit le duo de chaussures dans une seule boîte dont le haut transparent laisse apparaître les deux paires. Un drapeau français y figure aussi aux côtés des deux dates 1998 et 2018.

Ce pack Nike Air Max 1998-2018 a été créé spécialement pour M’Bappé et ne sera pas mis en vente.

Pack Nike Air Max 1998-2018