Pack Nike Air Max 95 « The Greatest Hits »

-

Ce trio de Nike Air Max 95 fait honneur à des coloris Nike mythiques sorties en 2008

Incontestablement, cette année 2018 aura été profondément marquée par le retour en force de certaines paires iconiques. Parmi elles figure notamment la Nike Air Max 95, une sneaker classique parmi les classiques qui a été conçue en 1995 par Sergio Lozano. Pour faire honneur à ce modèle et offrir un renouveau à certains coloris mythiques de son histoire, la firme américaine a décidé de la décliner dans trois moutures premium directement dérivées de ces paires incontournables commercialisées dans les années 2000.

Le design de la première paire s’inspire, quant à lui, d’un autre classique : la Nike Air Max 90 « King of the Mountain » lui-même décliné du fameux coloris Mowabb de la branche Nike ACG. Ce modèle, que nous vous présentions au tout début du mois de septembre, adopte une palette de couleurs très variée proposant notamment du gris, du noir, du bleu, du orange ou encore du bleu. Tout comme le modèle d’inspiration, l’effet moucheté est appliqué à la semelle par un jeu multicolore. Côté matériaux, la construction est fidèle en tous points à l’inspiration : cuir et mesh ont ainsi été plébiscités.

La seconde mouture d’Air Max dévoilée ici s’intègre également au sein de la série « Keep Rippin’ Stop Slippin’ ». Pour sa conception, les équipes de Beaverton ont repris la Nike Air Stab « Runnin’ Gunnin’ » de 2008 tout comme sa conception mêlant mesh, cuir et suede. La chaussure à tige basse dispose d’une empeigne sombre principalement noire. Elle est toutefois agrémentée d’un imprimé de type Safari indissociable de la marque de l’Oregon. Appliqué à même les traits de design latéraux, il est visible ici en gris et noir. La paire est complétée par plusieurs éléments Infrared caractérisant notamment les unités Air, le Swoosh ou encore les œillets des lacets. On découvre également une illustration sous la semelle translucide, celle d’une pomme.

Enfin, la dernière paire dévoilée dans le cadre de cette sortie au doux parfum de nostalgie reprend ainsi le célèbre design Safari développé par Nike et fait ici référence au modèle d’Air Max 1 Supreme « Keep Rippin’ Stop Slippin’ » sorti en 2008. Son design a ainsi été littéralement transposé à cette autre silhouette du Swoosh pour offrir un rendu très fidèle. La combinaison noire, orange et grise est au rendez-vous pour la conception tout comme le fameux « pony hair » appliqué sur la partie latérale ainsi que l’appliqué Safari à ses côtés. En complément de la semelle intermédiaire blanche, une illustration figure sous la semelle translucide.

Vous pourrez retrouver ce trio de Nike Air Max 95 « The Greatest Hits » sur notre boutique en ligne SNKRS.COM (la version safari est prévue pour courant octobre). Chaque paire est commercialisée 189€ l’unité dans une gamme de pointures du 40 au 45. Elles font toutes partie de la collection Holiday 2018 de Nike.

ACHETER CES SNEAKERS

Nike Air Max 95 « The Greatest Hits »

Coloris : Champagne/Safety Orange-Sport Royal – Black/Infrared – Black/Granite-Safety Orange
Prix : 189€
SKU Style code : AV7014-600 – AV7014-001 –  AV7014-002