SEGA x PUMA RS-0 « Sonic The Hedghehog »

-

PUMA s’associe avec SEGA pour sortir une PUMA RS-0 en hommage au jeu vidéo Sonic

La gamme RS a récemment été dévoilée dans sa mouture 2018 par PUMA. Cette dernière est un savant mariage de modernité et de rétro car elle associe des éléments de modèles vintage de la marque qui sont remis au goût du jour avec des technologies actuelles. L’un des premiers modèles de ce renouveau pour la marque au félin est la RS-0 qui inaugure cette toute nouvelle vision de l’entité. Pour marquer encore plus les esprits, PUMA s’est offert les services de la franchise de jeux vidéo SEGA pour imaginer une paire de RS-0 rendant hommage au jeu Sonic.

Les indices concernant cette release se sont multipliés ces dernières semaines. Il y eut d’abord un teaser imaginé par la marque allemande dans lequel une silhouette pixelisée laissait deviner les contours de la chaussure et l’affiliation avec le célèbre hérisson. La pixellisation était d’ailleurs un clin d’œil aux jeux des années 90. Enfin, les premiers visuels de la paire sont apparus, cette dernière ayant été exposée lors de l’événement organisé par la marque à Berlin pour présenter la RS-0.

Cette paire qui s’enfile comme un chausson est proposée dans une empeigne bleue foncée construite en suede « hairy » complétée par une semelle intermédiaire blanche sur laquelle apparaît le nom du modèle. Cette dernière est d’ailleurs surmontée d’un élément jaune dans une matière qui reste à confirmer. On retrouve au talon une pièce similaire de couleur verte, tandis qu’une semelle extérieure rouge a été choisie et reflète la tirette au talon. Le choix des couleurs n’est clairement pas anodin et est l’écho d’éléments présents dans le jeu vidéo. Le bleu représente Sonic, le jaune, le rouge et le vert sont des éléments du décor avec lesquels interagit le personnage, notamment les boosteurs de vitesse et le sol dans le jeu vidéo. Le branding Sonic accompagne celui de PUMA sur la languette tandis que les lacets sont équipés de languettes en métal ajoutant une touche feutrée à la sneaker.

La marque a d’ores et déjà annoncé que cette SEGA x Puma RS-0 Sonic sortirait en Juin 2018. Le tarif et la distribution restent toutefois à préciser. En attendant, découvrez la paire en photos au cœur d’une installation imaginée par PUMA complètement dédiée à l’univers du gaming vintage.

SEGA X PUMA RS-0 « SONIC THE HEDGEHOG »

Date de sortie : Juin 2018