Skepta x Nike Air Max 97/BW

-

skepta nike air max 97

La nouvelle sneaker imaginée par Skepta et Nike est une paire hybride

Skepta et Nike remettent le couvert pour une troisième collaboration sous la forme d’une sneaker. Pour rappel, c’est une Air Max BW « Blacklisted » qui était née de l’imagination du britannique en 2016 tandis qu’un second modèle, une Air Max 97 Ultra au coloris inspiré du Maroc, prenait forme l’année suivante. En attendant la sortie de l’Air Max Deluxe collaborative, une paire hybride va être commercialisée dans les jours qui viennent. Elle fait honneur aux deux modèles précédemment utilisés puisqu’il s’agit d’une Air Max 97/BW inédite.

Imaginée un peu à la manière de l’étonnante Air Max 1/97 VF SW, cette nouveauté 2018 reprend donc des éléments de la Air Max BW et de l’Air Max 97. L’empeigne d’un blanc éclatant est ainsi empruntée à la BW. On distingue son Swoosh caractéristique tout comme le mariage de matières, mesh et cuir se côtoyant ici de même couleur. Ce même upper reprend d’ailleurs des traits de l’Air Max Tuned 99 qui lui avait servi de référence pour créer la Air Max 97. La semelle, elle, est celle de l’Air Max 97. Son unité Air Max est proposée de deux couleurs et fait écho à la teinte choisie pour le Swoosh. Le pied droit est ainsi rouge et le gauche bleu. Le résultat insolite et étonnant s’avère efficace et relativement discret. Une touche d’originalité qui contraste nettement avec la prédominance de la couleur blanche sur cette nouvelle chaussure de Skepta. Les lacets, blancs également, affichent de très légers traits de couleur graphiques reprenant celles des bulles d’air. Un logo Nike x Skepta introduit depuis la sortie de la première chaussure il y a deux ans est apposé sur chaque semelle de confort.

Plus qu’une collaboration, cette sneaker est une manière pour Skepta de rendre hommage au rôle que la capitale française a joué dans sa vie. Il a, pour ce faire, choisi la BW qui joua un rôle crucial dans la street culture à Paris ainsi qu’à Londres. Le choix des couleurs n’est pas anodin car elles font également référence aux drapeaux français et britannique.

Cette Skepta x Nike Air Max 97/BW sortira le 19 mai. Le site web de l’équipementier la commercialisera en édition limitée 190€ l’unité tout comme une poignée de revendeurs Nike dans le monde.

Skepta x Nike Air Max 97/BW

Coloris : Summit White/Hyper Cobalt-White

SKU Style code : A02113-100

Prix unitaire : 190€

Date de sortie : 19 mai 2018