Par sneaker news Sneakers Nike

Skepta x Nike Air Max Deluxe

La Air Max Deluxe rééditée à l’occasion d’une nouvelle collaboration Nike avec Skepta

Rappelez-vous : nous dévoilions en août dernier un tout nouveau partenariat entre Nike et le rappeur anglais Skepta autour d’une Air Max 97 inédite qui faisait suite, un an plus tôt, à la création d’une Air BW sur le même mode opératoire. L’histoire se poursuit et les deux entités travailleront à nouveau ensemble en 2018 puisque c’est une Nike Air Max Deluxe qui sera au centre de cette nouvelle collaboration qui pourrait sortir cet été.

Alors même que les festivités du Air Max Month s’achèvent, l’annonce de cette sortie ravive les intérêts des amateurs de la bulle d’air. En effet, l’Air Max Deluxe n’a jamais été rééditée depuis sa sortie originelle en 1999 et plusieurs coloris devraient être proposés cette année. Skepta avait puisé son inspiration dans la Nike Air Tuned Max de 1999 pour son dernier projet et il réitère l’opération ici avec une paire ressortie des archives Nike. De nombreux nostalgiques devraient logiquement suivre de près cette release. Cette paire sera proposée dans une teinte similaire à la sortie de 2017, associant une empeigne noire et rouge. On retrouve l’unité Air de ce modèle qui est commune à sa grande sœur Air Max 97. Autre trait similaire, le mini Swoosh sur le côté. L’un des aspects caractéristiques de cette sneaker est l’utilisation de plusieurs éléments en 3M que l’on retrouvera ici, complétée par l’application d’un revêtement en néoprène sur la tige de cette chaussure basse, au-dessus de la bulle d’air mais aussi au talon.

Cette Skepta x Nike Air Max Deluxe devrait donc être commercialisée dans le courant de l’été, potentiellement en juillet. Le tarif reste une information encore inconnue tout comme la distribution mais nous devrions en savoir davantage dans les mois à venir. D’ici là, découvrez ce premier visuel qui est un rendu de ce que pourrait être cette collaboration.

SKEPTA X NIKE AIR MAX DELUXE

Coloris : Black/Deep Red/Black

Source