Undefeated x Nike Zoom Kobe 1 Protro

-

nike kobe1 proto

Undefeated s’associe à Nike pour proposer trois paires de la nouvelle Zoom Kobe 1 Protro

À peine dévoilée que la Nike Zoom Kobe 1 Protro fait déjà l’objet d’une collaboration et pas des moindres. C’est le shop californien Undefeated qui a été choisi pour imaginer non pas un mais trois modèles de cette nouveauté présentée au début du mois.

La « Protro », qui est une combinaison des termes « performance » et « retro », est une évolution de la Kobe première du nom adaptée aux besoins actuels des athlètes tout en conservant l’esprit originel. On retrouve une semelle Air Zoom parcourant l’ensemble de la semelle ainsi qu’une diminution du poids de la paire pour un confort optimisé. Le modèle reste toujours à tige haute, parfait pour la pratique du basketball.

Ces trois coloris imaginés avec le shop de L.A. puisent leur inspiration dans le même coloris utilisé sur les vestes aviateur. On retrouve d’ailleurs l’un des coloris UNDFTD iconique sur l’une des paires et régulièrement utilisé sur des modèles Nike comme ce fût le cas pour le modèle signature de Kevin Durant dans sa quatrième version. Il associe une empeigne principalement khaki à des éléments orange sur la languette tels que les logos ainsi que du côté du pied.  La seconde paire, très originale, s’en inspire quelque peu avec une base camouflage relativement claire car agrémentée d’une semelle blanche. Enfin, une paire « white/gum » propose une vision plus sobre avec une empeigne blanche combinée à plusieurs éléments noirs tel que le Swoosh. Une semelle en gomme vient compléter le tableau. Les trois paires arboreront le célèbre logo Undefeated à la fois sur la languette aux côtés de celui de Kobe Bryant mais aussi sur le côté de la sneaker au niveau de la cheville.

Ces trois paires d’ UNDEFEATED X NIKE ZOOM KOBE 1 PROTRO sortiront en plusieurs temps. La version « white/gum » sera commercialisée le 15 février puis, le lendemain, ce sera au tour du modèle « camo ». On ne sait pas encore quand sortira la troisième paire. Cette sortie coïncide avec les festivités du NBA All-Star Game 2018 qui se tiendront le week-end du 17 février à Los Angeles. Ni la distribution, ni les tarifs concernant cette nouveauté ne sont encore connus. Nous mettrons ces informations à jour lorsque nous aurons une confirmation officielle de la part de l’équipementier américain.