NikeLab ACG.07.KMTR

-

Nike dévoile une nouvelle silhouette au sein de sa gamme ACG, la ACG.07.KMTR.

La plupart des produits issus du catalogue Nike ACG (All Conditions Gear) sont innovants avec des designs surprenants tout en incorporant de nouvelles technologies. La gamme est souvent un test grandeur nature afin de proposer ces silhouettes à une plus grande échelle par la suite.

C’est une nouvelle fois le cas ici avec cette sneaker dont le but premier est de pouvoir la porter au quotidien, dans un environnement urbain, sous toutes les surfaces et conditions météorologiques. Elle dispose d’un traitement protégeant de la pluie et d’une empeigne légère en toile ripstop pour une plus grande durabilité.

L’atout majeur de cette silhouette provient de son système de maintien du pied et de sa méthode d’insertion. La languette surdimensionnée se rétracte à l’aide d’un élastique qui se tire au talon, il faut ensuite fermer le tout à l’aide d’un strap. Les designers se sont inspirés du système d’ouverture d’un parachute et l’ont appliqué dans le sens inverse. Le procédé parait compliqué, mais l’utilisation est très simple à en croire la marque. Deux déclinaisons sont proposées pour le moment avec une édition noire et une autre mêlant du bleu, du beige et du orange.

Ces NikeLab ACG.07.KMTR seront disponibles à partir du 18 mai auprès des différents revendeurs NikeLab.