Union x Air Jordan 1

-

Union revisite l’Air Jordan 1 en proposant une mouture mixant deux coloris OG

La boutique de Los Angeles Union revient en force au cœur du calendrier des sorties de ce mois d’octobre. Quelques heures seulement après avoir dévoilé une collection complète faisant honneur aux débuts du hip-hop et conçue avec adidas, la marque créé le buzz avec les clichés de ce qui semble être une collaboration avec Jordan Brand. Ce projet inédit gravite autour de l’intemporelle Air Jordan 1.

Une fois de plus, c’est un modèle hybride qui fait la une. La Jordan 1 y apparaît dans sa version montante et laisse deviner une construction complètement en cuir grainé de qualité à l’exception d’un empiècement au talon, ici suédé. Après une meilleure inspection, on distingue que la chaussure est unique en son genre : elle combine en effet deux coloris mythiques, « Black Toe », et « White/Grey ». La majeure partie de la sneaker propose la combinaison noire, blanche et rouge du premier coloris tandis que l’empiècement autour de la cheville affiche le mix de blanc et gris caractéristique du second. Pour marquer la séparation, une couture apparente dentelée et de couleur bleue a été appliquée ici. Une étiquette jaune permet également de sceller le partenariat et il est écrit dessus « UN | LA ». Concrètement, c’est une ode au vintage que nous propose Union ici. Pour appuyer cette volonté, la sneaker est dotée d’un traitement à l’effet volontairement retro et usé. Il se caractérise ici par une midsole jaunie tout comme le haut du jeu de lacets.

La chaussure devrait être accompagnée d’un packaging exclusif. La boîte visible sur ce premier cliché laisse dévoiler une multitude de références à diverses publicités Jordan créées dans les années 1980. Une manière supplémentaire de rendre hommage à cette sortie qui s’apparente comme un concentré de nostalgie.

Aucune information officielle n’a encore filtré concernant la sortie de cette Union x Air Jordan 1. Nous vous tiendrons informés des détails lorsqu’ils auront été communiqués par les deux marques américaines.

Union x Air Jordan 1