Virgil Abloh x Nike – The Ten Collection

-

Nike dévoile la collection The Ten imaginée par Virgil Abloh du label Off White.

Cela fait des mois que l’on découvre au compte goutte les différentes sneakers Nike imaginées par le créateur derrière le label Off White, Virgil Abloh.

La marque au Swoosh annonce aujourd’hui qu’il y a en fait dix modèles différents retravaillés par le natif de Chicago. Si on avait déjà aperçu les modèles comme la Air Presto, la Air Max 90, la Vapormax ou encore la très réussie Air Jordan 1, on découvre aujourd’hui le reste de cette collection Virgil Abloh x Nike « The Ten ». En effet, d’autres modèles du catalogue de chez Nike ont également était revisités avec à chaque fois le même processus qui consiste à donner un look complètement novateur à la paire en désassemblant les empiècements qui la constitue. Plusieurs éléments sont mis en valeur avec des matériaux transparents ou avec les inscriptions comme « Air » ou « Shoelaces ». Le reste des paires qui constituent cette collection Off White x Nike sont la Nike Zoom Fly SP, la Nike React Hyperdunk, la Nike Air Force 1, Nike Blazer Mid, une Nike Air Max 97 ainsi qu’une paire de Converse Chuck Taylor inclue dans ce programme du fait que la marque Converse appartient à Nike.

Les cinq paires les plus iconiques de cette collection Virgil Abloh x Nike sortiront en avant première lors des fashion-weeks new-yorkaise, londonienne, milanaise et parisienne (entre le 26 et le 30 septembre pour Paris). L’ensemble de cette collection sera proposée par la suite dans sa totalité en novembre.