adidas ZX500 Boost « Grey Four »

-

La ZX500 se dévoile dans une nouvelle mouture dotée d’une semelle Boost

adidas poursuit d’équiper certaines de ses chaussures de la technologie maison Boost pour les remettre au goût du jour. Aujourd’hui, la marque fait main basse sur la ZX500 et lui offre une seconde jeunesse. Tout comme pour la Yung-1, ce modèle inédit avait fait son apparition au sein de la collection Dragon Ball Z. Une variante spécifique à l’univers du manga japonais sortira d’ailleurs d’ici la fin de l’année. En attendant, un coloris « Grey Four » de la ZX500 Boost sera commercialisé dans quelques jours.

La paire s’apparente à une version modernisée de la ZX500, un modèle adidas emblématique. Sorti en 1984, il s’agissait de la première ZX et préfigurait alors le reste de la gamme créée par la firme allemande. Rééditée à maintes reprises dans de nombreux coloris, la paire arbore ici une empeigne classique à dominance grise pour le mudguard suédé et blanc cassé pour le reste de l’upper. Une touche de cuir rouge a été appliquée au talon pour contraster le design global, en complément du patch adidas Trefoil sur la languette de même couleur. Les célèbres bandes adidas sur le côté sont grises. Comme pour le modèle originel, une construction à base de mesh, nylon et suede a été choisie par les équipes en charge du design. La différence notable de cette sneaker est l’application d’une semelle à technologie Boost agrémentée de pièces de plastique gris inédites. Au même titre que pour l’Iniki, aujourd’hui connue sous le nom de code I-5923, l’association d’une empeigne au design classique avec une semelle Boost plaît aux consommateurs et adidas décline l’opération ici.

La toute nouvelle adidas ZX500 Boost sera commercialisée le 7 juillet et vous la retrouverez sur notre e-shop SNKRS à 139€ l’unité.

adidas ZX500 Boost

Coloris :  Grey Four/White/Scarlet
Prix : 139€
Date de sortie : 7 juillet 2018
SKU Style Code: B42204