Air Jordan III « Korea »

-

Une édition très limitée de l’Air Jordan III va sortir en exclusivité en Corée du Sud

Les sorties des Air Jordan III sont toujours très anticipées et la réédition récente de l’intemporelle Black/Cement a connu une fois de plus un vif succès. Jordan Brand a également su susciter l’envie des amateurs de la paire en proposant des éditions à tirage très limité. Cette toute nouvelle édition « Korea » en fait partie et s’inscrit dans le cadre du trentième anniversaire de la Air Jordan III en 2018.

La sneaker a récemment été aperçue aux pieds de l’entraîneur de l’équipe sud-coréenne de basketball. Ce sport tient une place de plus en plus forte en Corée du Sud et cette nouvelle sortie lui rendra hommage.

Concrètement, la chaussure est estampillée du drapeau sud-coréen, le taegukgi, entièrement brodé sur la languette du pied droit. La transcription coréenne de « Séoul » sera elle aussi cousue sur le revers de la languette du pied gauche. Les deux couleurs significatives du drapeau seront apposées sur la paire. Le rembourrage intérieur sera construit dans un rouge vif tandis que le bleu foncé sera proposé sur un empiècement au talon dans un revêtement de cuir brillant.

Outre ces modifications, le design global s’inspire grandement de la White/Cement. Les éléments caractéristiques de cette paire seront présents : l’elephant print gris et noir, la bulle d’air ou encore le cuir grainé d’un blanc éclatant. La paire arborera également le « Nike Air » sorti à l’origine de la commercialisation de la paire et à nouveau apposé par Nike sur ce modèle depuis plusieurs années.

Cette Nike Air Jordan III « Korea » devrait être commercialisée très prochainement. La paire sera proposée en édition très limitée au sein d’une poignée de boutiques Jordan Brand en Corée du Sud. Le tarif, lui, reste à confirmer par la marque américaine. Cette sortie intervient alors même que les Jeux Olympiques de Pyengonchang viennent tout juste de s’achever et que les Jeux Paralympiques débuteront prochainement.