Par sneaker news Sneakers Nike

CLOT x Nike Air Max 1 “Kiss of the Death” 2021

Nike pourrait rééditer ce modèle emblématique de la ligne Air Max l’année prochaine

La marque au Swoosh bénéficie d’un impressionnant catalogue d’Air Max classiques et rares, dont de nombreux modèles apparus dans les années 2000. Ces modèles, qui sont pour la plupart devenus très recherchés, n’ont jamais été réédités, mais cela pourrait changer. Nike semble en effet vouloir relancer certains coloris. L’Air Max 1 Lemonade devrait ainsi être rééditée cette année et selon plusieurs rumeurs persistantes, la Air Max 1 « Kiss of Death » première génération pourrait faire son retour en 2021, quinze ans après sa sortie, selon le compte Instagram Py_rates. La paire avait été développée en 2006 pour fêter l’ouverture de la boutique Clot basée à Hong-Kong.

La paire d’origine a été imaginée pour rendre hommage à la culture chinoise et son design est dérivé du « Chi », une énergie spirituelle qui relie tout ce qui compose l’univers. Cette nouvelle édition devrait en reprendre fidèlement les codes. La paire serait proposée dans sa robe tricolore basée sur du beige avec des accents rouge pour le Swoosh et une partie de la languette et enfin la teinte orangée disposée sur la midsole et l’empiècement au talon. La grande originalité de cette Air Max 1 réside dans l’utilisation d’un revêtement transparent pour la toebox, qui laisse entrevoir les pieds du chausseur. Le reste de l’empeigne est composée d’empiècements en suède. Plusieurs éléments renvoient au monde animalier : le Swoosh façon snakeskin ainsi que l’utilisation d’un cuir façon peau d’autruche au talon. L’absence d’une doublure intérieure permet à la chaussure de mieux s’adapter à la forme du pied, et renvoie à la réflexologie plantaire chinoise. On retrouve d’ailleurs le dessin de la voûte plantaire sous les semelles ainsi que le schéma sur les insoles indiquant les points de pression du pied.

Aucune information officielle n’a encore été dévoilée concernant la sortie de la CLOT x Nike Air Max 1 “Kiss of the Death”. Nous vous tiendrons informés de ces éléments lorsqu’ils seront disponibles.