Collection Cav Empt x Nike

-


Nike dévoile toute une collection imaginée avec la marque japonaise Cav Empt

Depuis déjà plusieurs années, Nike a su s’associer aux leaders du streetwear japonais pour concocter des produits collaboratifs tous plus originaux les uns que les autres. On se souvient dernièrement du trio d’Air Max 180 imaginé avec le label CDG ainsi que de la floppée de React 87 issues du partenariat avec Undercover. La marque au Swoosh revient aujourd’hui pour un nouveau projet imaginé et développé avec la marque japonaise de streetwear Cav Empt. Il consiste en un duo d’Air Max 95 ainsi que de vêtements.

La collection est ainsi marquée par la présence de deux Air Max 95 proposées dans deux teintes distinctes. L’une est blanche, l’autre noire. Chacune des silhouettes de Sergio Lozano est affublée d’un imprimé camouflage numérique spécifique, beige pour la paire noire et gris pour la mouture blanche. Il s’agit ici d’un clin d’œil au travail du designer Sk8thing, l’un des fondateurs de Cav Empt. Cet imprimé est appliqué sur l’intégralité de la chaussure, de la semelle jusqu’à la cheville. Côté conception, chaque paire est dotée d’une tige en cuir complétée par une bande en mesh. L’inscription « C.E. » qui apparaît sur la languette fait écho au nom du label nippon et scelle ce projet inédit. Nike a imaginé en parallèle une gamme de vêtements et accessoires composée d’une casquette, un survêtement, un jersey et une veste tous très retro. Chaque produit est griffé du branding des deux entités collaboratrices.

La collection Cav Empt x Nike sera commercialisée dans un premier sur le site web et en boutique Cav Empt à Tokyo le 5 janvier. Les Air Max 95 seront proposées 189€ et une release mondiale devrait avoir lieu par la suite.

Cav Empt x Nike Air Max 95

Coloris : Blackened Blue/Desert Ore – White/Black-Stealth

Date de sortie : 5 janvier 2019

Prix : 189€

SKU Style Code : AV0765-400 – AV0765-100