Collection Riccardo Tisci x NikeLab Minotaurs – Printemps 2018

-

Le designer italien signe une toute nouvelle collection en partenariat avec Nike

Les deux entités n’en sont pas à leur coup d’essai et ont d’ores et déjà collaboré à plusieurs reprises par le passé. De ce travail commun est ainsi née une gamme textile dès 2014 ainsi qu’une Dunk en 2016 mais aussi des produits inspirés de la NBA plus récemment. Nous apprenons aujourd’hui que Tisci et Nike remettent le couvert pour une toute nouvelle collaboration sous l’égide du NikeLab et qui se dénomme « Minotaurs ».

Grand amateur de la Air Force 1 sur laquelle il a déjà travaillé, l’italien s’attèle à proposer une fois de plus une version revisitée de ce modèle iconique. Ainsi, deux Nike Air Force 1 High x RT « Victorious Minotaurs Pack » seront commercialisées. La première est essentiellement faite de cuir noir associé à des éléments jaune et rouge pour l’empeigne. La seconde propose une différente palette de couleurs bien plus claires : rose, rouge et bordeaux. On retrouve d’ailleurs le fameux « Sunblush » Nike qui a équipé la très convoitée Air Max 90 éponyme. Une étoile est également présente sur le côté des deux variantes tout comme un strap tricolore au niveau de la cheville comme sur toutes les Air Force 1 High.

Ces chaussures reprennent plusieurs éléments de la dernière sortie Nike et fait aussi honneur à la NBA. On retrouve sur les deux paires un logo maison « Nike x RT » inspiré du logo officiel NBA. Les initiales du designer ainsi que l’identité de l’équipementier sont présentes au talon ainsi que sur la semelle intérieure.

En complément, toute une gamme textile vient étoffer cette collection destinée aux hommes et aux femmes. T-shirts, robes, jerseys, hoodies, shorts mais aussi ballons de basketball, sacs et bonnets seront vendus, tous reprenant des éléments graphiques des deux chaussures dont le logo inspiré de celui de la NBA. Ces produits sont directement inspirés des équipements des joueurs, que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors.

Cette collection RICCARDO TISCI X NIKELAB MINOTAURS sortira dans le cadre de la saison printemps 2018. Elle sera disponible dès le 16 février sur le site Nike ainsi qu’en boutique. Les paires de sneakers seront vendues 220€ l’unité. Les tarifs des produits textile restent encore à confirmer.

NIKE AIR FORCE 1 HIGH X RT « VICTORIOUS MINOTAURS PACK »

Coloris : Gym Red/Opti Yellow
SKU Style code : AQ3366-600

Coloris : Sunblush/Bordeaux
SKU Style code : AQ3366-601
Prix unitaire : 220€